L'histoire vraie d'un éditeur en quête du naturel

Portrait de Dominique
Billet écrit par Dominique
Le ven, 21/11/2014 - 11:33

Avec Les Pommes Miracle, nous sommes très fiers de clore notre programme BD écolos de 2014 !! Et nous sommes aussi très heureux des très bon échos médiatiques de cette démarche et encore plus du grand nombre de lecteurs qui nous ont suivis dans cette aventure ! Merci à eux !

Les pommes miracle
En publiant ce manga, nous voulions proposer aux collégiens et lycéens, un bon livre de vulgarisation sur la situation de la production des pommes. Mais surtout, nous voulions leur faire lire une histoire vraie, qui prouve qu'il est possible de sortir de cette situation ! Même si pour revenir à une agriculture plus naturelle, il faudra s'armer de beaucoup de courage et d'obstination... Cela va même être un des défis majeurs que vont devoir affronter ces nouvelles générations !!

Lire les pommes miracle

L’édition française des Pommes miracle devait contenir deux postfaces. L’éditeur japonais les a trouvées trop militantes et il nous a interdit de les faire paraître dans le livre. Nous vous laissons donc le soin de les découvrir et de vous faire votre propre opinion sur la réelle valeur de ces textes.

>>> Lire les 2 postfaces initialement prévues pour être publiées dans Les Pommes Miracle

Commentaires (2)

Portrait de ivan isaak

Merci pour les postfaces parce que je les avais trouvées via un lien sur un site internet mais celui-ci n'est plus actif. Je les lirai après avoir lu Les pommes Miracle, que je vais essayer de me procurer en même temps que Riku et L'argent du déshonneur.

Portrait de Rosalys

Hooo quel excellent choix éditorial ! J'ai adoré l'adaptation en film, j'ai hâte de découvrir le manga~

Ajouter un commentaire

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
Image CAPTCHA
Entrez les caractères qui apparaissent dans l'image.

© 2017 AKATA. Tous droits réservés.