Les stars du stand Akata !

Portrait de SHKareshi
Billet écrit par SHKareshi
Le ven, 04/07/2014 - 01:24

Le deuxième jour de Japan Expo s'achève. Du côté du stand Akata, les choses se passent très bien ! Nous tenons à remercier tous ceux qui viennent nous voir sur le stand, qui nous expriment de la confiance. Tout ça c'est… ultra motivant ! Espérons qu'on aura assez de stocks jusqu'à dimanche soir. À ce rythme là, c'est pas garanti T_T

Quoiqu'il en soit, du côté de Nikki Asada, les choses se passent particulièrement bien ! Les séances de dédicace font carton plein, et la mangaka est ravie de cette journée passée à Japan Expo. Elle ne s'attendant pas, d'ailleurs, à avoir autant de garçons en dédicace. Eh oui ! Les garçons aussi lisent des shôjo mangas, surtout quand ils sont aussi mixtes et accessibles que Bienvenue au club. À mon qu'ils ne viennent pour faire un cadeau à leur copine ?

Au fait, hier ou aujourd'hui, peut-être que certains d'entre vous ont vu une cosplayeuse traîner autour de notre stand ? En fait, un des auteurs de Daisy est tellement content de notre travail qu'il a décidé de nous aider pour la promotion ! Nous n'étions pas au courant mais… il nous a envoyé une idole d'origine italienne, pour faire un cosplay de Fumi, l'héroïne du manga ! Il semble qu'elle travaille dans la même agence que Shokotan, d'ailleurs. En tout cas, ça fait plaisir de savoir qu'on est soutenus comme ça, même si c'est un peu surprenant et improvisé.

Et pour finir la journée, un bon ami et auteur de manga qu'on adore chez Akata, Naoyuki Ochiai, nous a fait la surprise de venir nous voir sur le stand Akata. Il était en France pour le concert de Baby Metal ! En tout cas, il a été bien attiré par Moi, jardinier citadin mais aussi Les Torches d'Arkylon. Merci à lui, vraiment, d'avoir pris le temps de venir nous voir. D'ailleurs, lisez son Syndrome 1866, ce manga est un BIJOU trop méconnu.

C'est tout pour aujourd'hui ! C'est pas très long mais… il est tard et la journée de demain sera chargé. Et il me faut encore préparer l'annonce des nouveautés "surprise" de demain, réserver le restaurant pour demain soir etc etc…

Ajouter un commentaire

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
Image CAPTCHA
Entrez les caractères qui apparaissent dans l'image.

© 2017 AKATA. Tous droits réservés.