Un dernier quartier d'orange

Portrait de SHKareshi
Actus proposée par SHKareshi
Le jeu, 19/11/2015 - 12:32
Catégories : 

Il y a des oeuvres uniques, qui de par leur force et leur universalité trouvent rapidement un écho impressionnant auprès d'un public international. orange fait partie de ces rares oeuvres. La sortie au Japon du cinquième et dernier tome de la série, la semaine dernière, a fortement marqué l'actualité éditoriale nipponne. S'imposant directement première place du top des ventes mangas, cet ultime volume se distingue par une fin particulièrement réussie (un fait trop rare dans les mangas). Aussi, orange s'achève au summum de sa gloire, de la plus belle manière qui soit. On a appris, du même coup, que la série s'est vendue à 3 millions d'exemplaires au Japon. En seulement 5 volumes, voilà une prouesse impressionnante !

Parallèlement à cela, l'éditeur du manga a également dévoilé les résultats des différents votes de popularité organisés il y a plusieurs semaines. Suwa remporte avec une belle longueur d'avance le titre de personnage le plus populaire, tandis que Naho et Kakeru restent le couple préféré des lecteurs ! Pour découvrir l'ensemble des résultats, cliquez sur l'image !

Signalons également la publication du second roman jeunesse dérivé de la série d'Ichigo Takano. Les plus attentifs d'entre vous auront remarqué que l'illustration est la continuité de celle du premier volume.  On imagine donc assez facilement qui sera représenté sur celle du troisième et dernier opus !

Le moins qu'on puisse dire, c'est donc qu'Ichigo Takano est particulièrement occupée ! Car tandis qu'elle doit dessiner toutes les illustrations pour ces différents livres (ainsi que pour la réédition de Dreamin' Sun à venir à partir de décembre) et regarder de près la production du film, la mangaka a également pris le luxe de signer la couverture d'un roman, intitulé (en français dans le texte) : "Spécialité du prince des gâteaux", une histoire d'amour culinaire !

Du côté de la France, Ichigo Takano n'est pas en reste non plus ! En attendant le tome 5 d'orange (pour mars 2015), sachez que nous avons une nouvelle fois réimprimé le tome 1, ainsi que les 3 autres volumes du manga. Le tirage total du premier opus d'orange, en français, atteint désormais les 20 000 exemplaires ! Une très belle prouesse… en tout juste un an ! N'oubliez pas de découvrir également Dreamin' Sun, l'autre shôjo de l'auteure, toujours en cours aux Éditions Delcourt, et dont le septième tome est prévu pour début décembre !

  

 

 

orange

Un matin, alors qu'elle se rend au lycée, Naho reçoit une drôle de lettre… une lettre du futur !

TAKANO Ichigo

Elle fait ses débuts en 2002, dans le magazine shôjo Betsuma, avec son histoire courte START. Très vite, elle se fait remarquer grâce à son style graphique résolument moderne, à la fois pop, innovant mais aussi très "fashion".

Ajouter un commentaire

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.

© 2017 AKATA. Tous droits réservés.