Actualité du mer, 21/02/2024 - 13:50
Catégories : Akata

Après Mémoires fantômes et Toutes les raisons de s’aimer, il est temps d’enfin vous dévoiler notre shôjo de fantasy : La Concubine rebelle - Chroniques du Pays radieux est un manga achevé en 2 tomes, de Hiromi Ebira ! Entre ruses et secrets, laissez-vous embarquer par les intrigues de cette série mettant en scène une héroïne au caractère bien trempé qui est contrainte de trouver sa place dans un palais hostile.

Résumé : afin d’assurer la paix sur ses steppes natales, Sarannah doit quitter son clan pour épouser l’empereur du Pays radieux et rejoindre le palais intérieur, au cœur de la cité impériale. Hélas, venant d’une contrée étrangère, la jeune femme a du mal à se faire accepter par les autres concubines... Heureusement, grâce à sa perspicacité et à sa détermination, elle pourrait bien réussir à déjouer les pires manigances et à se rendre indispensable au sein de la demeure royale ! 

Inspirée de multiples cultures asiatiques, entre le VIIe et IXe siècle, La Concubine rebelle est une série qui permet à son autrice d’exprimer tout son talent graphique ! Hiromi Ebira prend en effet particulièrement soin à dessiner les tenues vestimentaires de ses personnages, mais aussi les décors. Le résultat est époustouflant et ravira vos yeux.

Au-delà de cet aspect, l’autrice propose une histoire passionnante, entre luttes de pouvoir, désir de liberté, injustice et discrimination. Elle met en place un univers fascinant, et des personnages qui le sont tout autant. En deux tomes, elle conclut sa première intrigue d’une main de maître. Et il faut justement noter que la mangaka continue d’explorer ce monde, ces Chroniques du Pays radieux : il y a quelques mois, elle a lancé une autre histoire, dans le même univers, se déroulant à une époque différente et autour d’une autre héroïne !

Le tome 1 sera disponible le 21 mars. La série est traduite par Lucie Ternisien, mises en pages par Kelly Cotaquispe (NO HIT STUDIO). La couverture française est signée Tom “spAde” Bertrand (Blackstudio) et bénéficiera d’une dorure à chaud.

Une actu à propos de