Actualité du mer, 17/04/2024 - 19:54
Catégories : Akata

Lors de la Y/CON 2023, nous avions annoncé la publication prochaine du manga évènement Tsukuritai onna to tabetai onna ! Il est temps de vous dévoiler toutes les infos quant à la publication de cette série d’exception. C’est en juin prochain, pour le mois des fiertés, que vous pourrez trouver le premier tome de L’amour est au menu ! C’est en effet sous ce titre que nous publierons ce manga de Sakaomi Yuzaki.

Cover reveal

Résumé : Nomoto est passionnée de cuisine ! Et bien qu’elle ne soit pas une professionnelle de ce métier, elle tient un compte sur Internet sur lequel elle poste des photos de ses petits plats. Mais le soir, quand elle rentre chez elle, elle n’a personne avec qui les partager... jusqu’au jour où, ayant cuisiné en trop grande quantité, elle propose à sa voisine célibataire de dîner avec elle. Sa vie pourrait bien prendre de nouvelles couleurs... 

En nous transportant dans le quotidien rempli de tendresse de deux femmes modernes, Sakaomi Yuzaki réalise une série aussi gourmande que précieuse. Avec simplicité mais réalisme, elle signe un manga qui met du baume au cœur ! 

Il faut signaler que ce manga est un énorme succès au Japon. L’année de sa publication, il s’est placé second du classement féminin du prix « Kono Manga ga Sugoi 2022 » (juste derrière Ocean Rush). La popularité du titre dépasse d’ailleurs la sphère du manga, puisqu’il a été adapté en série TV (dont la saison 2 vient de s’achever au Japon). Ce manga a, par ailleurs, une notoriété internationale assez large, notamment grâce à l’engagement social de son autrice. En effet, Sakaomi Yuzaki a décidé de prendre la parole pour la défense des droits des personnes LGBT+ au Japon et en partenariat avec son éditeur et des associations, elle a lancé une campagne caritative en ce sens, tout en revendiquant l’importance de la représentation lesbienne.

Rendez-vous le 6 juin prochain pour découvrir le premier tome de L’amour est au menu ! La série compte actuellement 5 volumes et est en cours de publication. Il est traduit par Blanche Delaborde, mis en pages par Adween et la couverture française est signée Clémence Aresu.