Les derniers commentaires de SHKareshi

Portrait de SHKareshi

Bah, ça nous arrive à tous, d'avoir des pensées simplistes… Et je crois que le plus important, c'est de savoir se remettre en question. En tant qu'être humain, on se doit d'évoluer et de chercher à devenir meilleur, d'apprendre, toute notre vie, non ? ^o^

En tout cas, ça me fait plaisir que l'interview soit lue et suscite quelques réactions… J'ai passé beaucoup de temps dessus ! On a encore plein de belles choses qui arrivent pour 2020, j'espère que vous pourrez y trouver votre bonheur.

Pour moi, dans le "shôjo contemporain", l'idée n'est pas de chercher ce qui "dépasse" Ikeda, Hagio et compagnie, c'est plutôt de voir comment tout évolue, et comme ça s'inscrit dans un héritage logique. Tout est connecté, tout est lié. Du coup, même si "En proie au silence" n'est pas un shôjo, Akane Torikai a commencé sa carrière dans le shôjo. Je le recommande TELLEMENT TELLEMENT TELLEMENT !!! (mais il faut s'accrocher, c'est hard le contenu). Je crois qu'un titre comme "Daisy" a été un très bon ambassadeur… Question bête : je me demande si vous avez lu "orange" ? Derrière une fausse légereté, c'est un titre précieux !

Pour "Good night i love you", le style graphique est, je m'en doute, destabilisant. Et la narration un poil maladroite au début. Mais vraiment de tome en tome, la série prend une humanité très touchante (ha ha, je vais pas commencer à disserter sur tous les livres, sinon on n'en finira pas)

En tout cas, donc, merci encore une fois d'avoir laissé un commentaire. C'est toujours ultra motivant. Et si vous voulez des notifications, vous pouvez vous inscrire sur le site, et demander à être notifier. (on n'utilise pas les données, donc pas de souci).

Portrait de SHKareshi

C'est vrai que "Good Morning, Little Briar-Rose" est vraiment un titre unique !!!

Je ne sais pas ce que vous avez lu, mais si vous avez des goûts un peu "vintage", il semble que "Good Nighth, I Love You…" ou "Sous la Lune de Taisho" pourraient peut-être vous plaire ?

Portrait de SHKareshi

Aucun souci pour la digression ! Au contraire, ça fait plaisir et ça motive à continuer :)

Dans notre "back catalogue", impossible de ne pas recommander Natsumi Sumeragi, par exemple. Si vous avez aimer "Tatari", il y a "La Femme défigurée" que nous avions sorti, ou les mangas d'Ochazukenori ! (c''est un homme, pour le coup). Et évidemment, l'incontournable "Simple comme l'amour" (Fusako Kuramochi !!!!).

En tout cas, il est certain qu'il reste encore taaaant à explorer sur le domaine du shôjo, qu'il soit plus ou moins ancien. On a des très belles choses, pour l'année prochaine, et variées. On espère que ça vous plaira !

Portrait de SHKareshi

Bonjour,

On a testé sur plusieurs ordinateurs, tablettes et smartphones, et le lien fonctionne parfaitement de notre côté.

Par contre, sur le second lien, certains liens ne fonctionnent pas : certaines plateformes ne vendent pas (encore ?) nos mangas. C'est peut-être pour cela ? Si jamais vous êtes lectrice sur i-book store, il semble qu'il y a en ce moment un problème général lié à Apple, qui fait que les nouveautés de tous les éditeurs ne sont pas rajoutées.

Au pire, si vous lisez ailleurs, avec une simple recherche sur Google ou les plateformes habituelles, en tapant "GAME entre nos corps chapitre 19", vous devriez le trouver très facilement.

En espérant avoir pu vous aider.

Portrait de SHKareshi

Bonjour,

Le tome 7 n'est pas encore sorti au Japon. L'autrice prend son temps. Pour le moment, seulement deux chapitres ont été dessinés.

Portrait de SHKareshi

On travaille dans ce sens, mais on est débordé en ce moment. Pardon.

Portrait de SHKareshi

Bonsoir,

Moi, ce que je trouve dommage, c'est d'affirmer que nous n'avons pas fini la série… Alors que nous avons tout publié. C'est mieux de se renseigner, avant de dire ce genre de choses.

Donc, pour information : "Jumping" s'est achevé au Japon en 4 tomes. Et si la fin est ouverte, c'est une fin quand même. Nous avons publié l'intégralité des tomes parus au Japon. Et d'ailleurs, on n'aurait eu aucune raison de ne pas publier la suite si il y en avait une :

1- On adore ce manga

2- Ce manga fait parti de nos succès et nous avons même réimprimé le premier tome

3- Nous avons fait de la publicité à l'époque de la publication, justement pour mettre en avant ces thématiques. Et il a trouvé son public. La preuve étant que, il est présent dans de très nombreuses médiathèques et/ou CDI de collège et lycée. Et par ailleurs, nous avons reçu de nombreux témoignages de personnes qui étaient concercnées par ce sujet de la descolarisation, et qui ont lu ce manga. Et que ça a aidé.

Donc en fait, il semble qu'on a plutôt bien communiqué sur ce manga.

Et si la descolarisation est un thême qui vous tient à coeur, vous pouvez lire un autre manga que nous avons publié : "Sans aller à l'école, je suis devenu mangaka".

Et oui, on est d'accord : ce manga parle d'amour, d'école, et de solidarité. Comme beaucoup de titres de notre catalogue, qui essaie de véhiculer des valeurs d'entraide, d'humanité, d'attention à l'autre.

Bien évidemment, pour se rendre compte de cela, il fallait faire plus en terme de "recherche d'informations".

Car derrière une entreprise comme Akata, il y a des êtres humains qui triment non-stop pour essayer d'apporter des lectures constructives.

Portrait de SHKareshi

Bonjour,

Oui, nous allons le réimprimer ! Comme nous sommes une toute petite entreprise, on manque de temps, mais c'est dans notre "to do list". Pardon pour l'attente !

Portrait de SHKareshi

Ouah… Euh…… Là, c'est compliqué ! En général, on doit faire les choses comme au Japon. Mais là, on va voir. En même temps, inverser une image, c'est aussi problématique… Argh !!!

Portrait de SHKareshi

Nous ne répondons pas aux questions sur les futurs projets et éventuelles licences. Désolé.

Pages

© 2017 AKATA. Tous droits réservés.