Les derniers commentaires de SHKareshi

Portrait de SHKareshi

Pas sûr de comprendre le "erreur de planning". Mais la réponse a été apporté sur la fiche du titre sur notre site : juste là

Désolés pour l'attente, mais on espère le proposer dès que possible.

Portrait de SHKareshi

Nous avions fait de la publicité dans "Livres Hebdo" et "ATOM", et communiqué sur nos réseaux sociaux + le site. Sans oublier des envois à la presse. Hélas, ça n'était pas suffisant. Mais nous avons les moyens que nous avons T_T

Portrait de SHKareshi

Ce qui est surtout "une honte", c'est d'oublier toute règle de politesse et de courtoisie. Et de ne même pas essayer de se renseigner avant d'automatiquement adopter ce genre de reproche très virulent.

Car pour information, on réimprimer nos ouvrages, mais nous ne sommes que trois, alors cela prend parfois un peu de temps (et les 2 premiers tomes du roman "orange" sont tombés en rupture il y a peu). Donc, pour information (bis) : nous sommes en train de les relire, pour y apporter d'éventuelles corrections avant de relancer les machines…

Avec un peu de politesse et de patience, tout vient donc à point qui sait attendre.

Portrait de SHKareshi

Bonjour,

Nous sommes actuellement en discussions avec l'auteur pour envisager la suite de la meilleure manière possible. Désolé encore pour l'attente…

Portrait de SHKareshi

Bonjour, et désolé. Je voulais faire une news sur le site, mais une grippe attrapée au Hellfest n'a pas été, et les jours pré-Japan Expo ont été trèèèèèès compliqués et fatiguant (je radote, mais nous sommes une toute petite équipe à tout faire, donc…) A notre décharge, nous avons envoyé une newsletter à tous les abonnés. N'êtes vous pas inscrite ?

Bon sinon, les magnets sont "au choix", dans la mesure des stocks disponible, et sous réserve d'achat d'au moins un tome concerné.

Portrait de SHKareshi

Et pourquoi on devrait forcément faire les choses comme "généralement" ? De toute façon, ces coffrets qui sont "généralement" proposés "moins chers" sont assez cheaps, en terme de qualité, et ne proposent pas des illustrations inédites. Ce n'est pas le genre de choses que nous avons envie de proposer : par définition, ce coffret est un coffret "collector", pas un coffret de "solderie". Cela a un coût bien réel. Il n'y a rien de mesquin dedans, juste l'envie de proposer un "produit" de qualité, qui durera à travers les années.

Pour le reste, Lucille a très bien répondu.

Portrait de SHKareshi

Bonjour,

Avant toute chose, précisons quand même qu'il y a eu 2 ans d'attente, au Japon, entre la publication du tome 3 et celle du tome 4. Par ailleurs, au moment où a été publié le tome 3 en français, aucune date du tome 4 n'avait été encore annoncée au Japon. Le tome 4, finalement, a été publié seulement en février 2017 au Japon. Donc, on est trèèèès loin des 18 mois pour sortir le tome en question.

Il faut savoir qu'un planning, on le réalise si possible 1 an en avance. Comme on est naïfs et qu'on a toujours envie de proposer nos séries le plus vite possible, on a essayer de faire l'impossible et de publier "Billion Dogs" 4 pour juillet (c'est à dire, en considérant un départ imprimeur fin-mai/début-juin, en moins de 3 mois). On n'a pas réussi… Le tome 4 en question vient en "surplus" du reste de nos publications, qui ont été plannifiées depuis des mois (vers septembre 2016, quand on ne savait pas encore quand serait publié le tome 4 de "Billion Dogs" au Japon). Ceci expliquant cela…

Portrait de SHKareshi

Cela étant dit, l'auteur est en train de préparer une nouvelle série, et comme "Les Royaumes Carnivores" a remporté un prix très prestigieux (plus d'un an après sa conclusion) au Japon, chez Akata, on croise les doigts pour une saison 2 !!!!

Portrait de SHKareshi

Courant 2018, on espère. Le projet est hélas très compliqué. Plein de bâtons dans les roues…

Portrait de SHKareshi

Il n'est pas encore sorti au Japon… Mais on espère fin octobre/début novembre ! On annonce dès qu'on en sait plus.

Pages

© 2017 AKATA. Tous droits réservés.