bernard22 le 08 07 2023 02:41

Ce serait effectivement génial de pouvoir rééditer les 34/35.... peutêtre cette année

salutations
bernard

Identifiez-vous pour poster des commentaires

Jeannono le 20 05 2023 17:55

Bonjour
Certains tomes ont l air en rupture (7/34/35 je crois) allez vous les rééditer ?
Je voulais acheter la série mais si certains tomes sont introuvables , je vais attendre
Merci de votre réponse

Identifiez-vous pour poster des commentaires

Moi le 02 07 2022 18:19

Bonjour, j'ai récemment commencé Orange et j'ai vraiment énormément accroché ! Mais j'ai deux questions, il y aura-t-il une réédition des tomes car ils sont très difficile à trouver, et maintenant que le tome 7 est sorti au Japon (il me semble) il y aura-t-il une édition de ce tome en France ?
Merci d'avance !

Identifiez-vous pour poster des commentaires

DemoiselleTournesol le 09 03 2022 18:13

Et bien voilà, c’est le dernier tome. J’en ai le cœur tout retourné. Depuis le début, j’étais sous le charme. Que ce soit l’histoire, les personnages, l’ambiance, les dessins. J’aimais et j’aime encore tout ça. J’avais très peur de voir la fin arrivée mais, finalement elle est juste superbe et logique.

Dans ce tome 3 encore une fois, les sentiments débordent. C’est beau et complexe à la fois. La mangaka traite l’amour de façon très ouverte et nous rappelle que rien n’est jamais simple quand on a affaire à ce sentiment. Il n’y a aucune règle, aucun interdit, aucune norme. C’est réellement très beau, tendre et touchant.

J’ai également beaucoup aimé la discussion mère / fille et les interrogations d’Haru sur son avenir. Il est vrai qu’à 17 ans, tant de questions nous bouleversent, qu’il est dur de savoir où est sa place. Du coup, c’était super de voir Haru reprendre le chemin de l’école et d’avoir un aperçu de l’après.

Au final, il y a beaucoup d’espoir qui ressort de cette histoire. De l’amour aussi, de la tolérance, de la solitude, de la joie et tant d’autres émotions. J’ai adoré me plonger dans la vie d’Haru et voir tous ce beau monde évolué autour d’elle. Le chapitre bonus apporte une vrai valeur ajouté et je l’ai, encore une fois, adoré !

J’ai été charmée même, émue aux larmes par cet amour poignant. Il va s’en dire que SHARE aura été un gros coup de cœur, et que je garde un œil sur les futurs œuvres de Yuu Mitsuha tant j’ai aimé ce qu’elle nous a proposer là.

Identifiez-vous pour poster des commentaires

DemoiselleTournesol le 09 03 2022 18:13

Ce tome 2 est encore plus émouvant que le premier. Il s’y dégage tellement de douceur, de sensualité, de poésie même. L’ambiance est toujours aussi mélancolique et j’ai été touchée par cette finesse, cette justesse même dans les sentiments de nos deux protagonistes.

Rio et Haru s’aiment mais sont confronter et conformer aux règles édictées par la société et les autres. Les étiquettes que l’on collent sur les gens deviennent un poids et tout déraille entre eux.

Ce qui me bouleverse le plus dans ce genre d’histoire, c’est les silences et les cris du cœur muet, les non-dit et surtout la mise en avant de la complexité des sentiments humains. La mangaka arrive à merveille à nous montrer cela, autant dans la narration que dans son trait si rond, si tendre et si onirique.

Identifiez-vous pour poster des commentaires

DemoiselleTournesol le 09 03 2022 18:12

Encore une fois, les Éditions Akata surfe sur les vagues de mon cœur avec un titre moderne, sensible, délicat et un brin étrange.

Ce tome 1 m’a énormément séduite. Autant dans l’ambiance, les dessins que l’histoire en elle-même. C’est d’une douceur et d’une sensualité infinie. Même si j’ai trouvé le début de la rencontre entre Haru et Rio ainsi que leur cohabitation assez… Hm, improbable ?.

On va suivre l’évolution de leur drôle de relation et je dois dire que c’est fait avec beaucoup d’amour et de bienveillance. On ressent tout l’étendu de leurs émotions, de leurs maux et aussi à quel point ils sont en mal d’amour.

J’ai aimé la tranquillité qui ressort de ce titre, ainsi qu’une certaine pudeur. Il y a beaucoup de mélancolie et de nostalgie. Une ambiance que j’aime énormément car même si le tome 1 est assez lent sur l’avancement des sentiments/émotions, la suite s’annonce tout de même plus explosif.

Pour finir, j’ai été touché en plein cœur par ce début d’histoire. Les personnages sont écorchés vifs mais attachants, originaux, drôles et émouvants. La patte graphique de la mangaka est une merveille pour les yeux.

Identifiez-vous pour poster des commentaires

Solul74 le 14 01 2022 18:20

Une très belle histoire. C'est agréable de pouvoir lire un bl de qualité en français. Merci pour cette belle découverte.

Identifiez-vous pour poster des commentaires

Solul74 le 14 01 2022 18:18

Une histoire très touchante sur la quête d'identité, l'amitié, les relations intergenerationnelles. C'est profond et bouleversant. Les dessins sont magnifiques. Un vrai coup de cœur.

Identifiez-vous pour poster des commentaires

Rosatre le 15 11 2021 18:12

J'ai adoré ce manga et je pèse mes mots, c'était doux et bienveillant et humoristique merci Akata de nous proposer de bonnes lectures comme celle-ci !

Identifiez-vous pour poster des commentaires

kab le 16 07 2021 07:17

Bonjour, la réponse est dans les messages juste au dessus ;)
"Le tome 7 n'existe pas encore au Japon… On l'attend de pied ferme, pour le publier dès qu'il existera !"

Identifiez-vous pour poster des commentaires