Les Pommes Miracle

Les Pommes Miracles, c'est l'histoire vraie d'Akinori Kimura, le premier producteur de pommes bios… au monde ?! Après des dizaines d'années de labeur, cet agriculteur unique réussit, dès la fin des années 80, à atteindre son objectif : cultiver et commercialiser des pommes sans pesticides. Découvrez sans attendre l'incroyable histoire d'Akinori Kimura, celui qu'on considère souvent comme le Steeve Jobs de l'agriculture !

Bien qu'il ait grandi dans une ferme, Akinori Kimura ne se prédestinait pas à devenir agriculteur. Mais suite à son mariage, il finira par reprendre l'exploitation de son beau-père. Filant alors de beaux jours à la campagne, son quotidien va pourtant être bouleversé quand il découvre, avec horreur, que son épouse est allergique aux pesticides qu'il utilise pour la culture de ses pommiers. D'abord par amour, puis par conviction, Akinori Kimura va se transformer en paysan visionnaire et changer totalement sa façon de concevoir son métier et son rapport à la nature. Pendant plus de dix ans, contre vents et marées et le scepticisme des autres producteurs, Akinori Kimura va entreprendre des recherches et des expérimentations pour pouvoir enfin cultiver des pommes… sans pesticide, d'une manière saine et naturelle !

Plus de vingt ans après le miracle qu'il a réalisé, sa réputation a dépassé les frontières du Japon, et il est devenu l'une des références internationales de l'agriculture naturelle, bio. La vie d'Akinori Kimura, paysan du futur, a été déclinée en livre, au cinéma et en manga.

Parlez-en à vos amis :
Acheter en ligne :

Tous les volumes de cette série

Les Pommes Miracle

Bonus pour Les Pommes Miracle

Vous avez aimé ? Alors vous aimerez peut-être :

Moi, jardinier citadin

A mi-chemin entre Les Ignorants et Une sacrée mamie, Moi, jardinier citadin est l'histoire vraie d'un dessinateur coréen

Je reviendrai vous voir

Fukushima, le 11 mars 2011.

Le bateau-usine

Dans les années 20, au Japon… L'industrialisation du pays fait rage, tandis qu'en Russie, la Révolution vient de s'achever.

Ma vie dans les bois

À mi-chemin entre Je ne suis pas mort et Une sacrée mamie, découvrez l'inspirante histoire auto-biographique d’un mangaka qui, après trente ans de car

La fillette au drapeau blanc

Tiré de l'histoire vraie de Tomiko Higa, La fillette au drapeau blanc raconte le destin trop ordinaire d'une véritable survivante de guerre.

Ajouter un commentaire

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
Image CAPTCHA
Entrez les caractères qui apparaissent dans l'image.

© 2017 AKATA. Tous droits réservés.