Bienvenue sur le blog de l'équipe Akata !

Portrait de SHKareshi
Billet écrit par SHKareshi
Le jeu, 04/04/2013 - 16:21
Catégories: 

Pourquoi un blog ?

Le lancement du nouveau site Akata s'accompagne d'une volonté très claire : montrer ce qu'est Akata, au-delà de la simple publication de nos ouvrages. Car les livres que nous publions sont avant tout et surtout des livres qui nous ressemblent, dont les thématiques nous parlent et qui finalement, véhiculent souvent des valeurs ou des réflexions que nous partageons. Il était donc très naturel de vous montrer ce qu'est notre quotidien, du travail ou de la vie de tous les jours, pour prouver que tout ce qu'on vous raconte, ce ne sont pas que des mots ! Au fils des semaines à venir, vous pourrez découvrir ce(ux) que nous sommes, à travers notre quotidien, nos réflexions, nos coups de coeur ou récits de voyage... Les solutions pour construire le monde de demain sont déjà des réalités !

Qui est Akata ?

Mais pour commencer... Peut-être que certains d'entre vous ne savent pas exactement ce qu'est Akata ? Akata est une société, prestataire de service, qui travaille en partenariat avec les Editions Delcourt. Notre particularité, c'est d'être installé... à la campagne ! Alors que la plupart de nos collègues éditeurs sont finalement tous très urbains.

Le siège social d'Akata est donc installé en plein coeur du Limousin, dans un petit hameau nommé "Les Bosnages", et juste à côté d'une pagode bouddhiste vietnamienne (si si, en plein Limousin ! Mais on aura sûrement l'occasion de revenir sur tout ça dans les mois qui viennent). Comme vous pouvez le voir, le cadre est plutôt calme, et la végétation très présente, malgré le climat de plus en plus étrange...

Les Bosnages

Mais parce qu'Akata est une entreprise familiale, le siège social est aussi la maison privée de Dominique Véret et Sylvie Chang. Les années passant, les enfants grandissant, la situation risquait de devenir compliquée. C'est pour cela qu'aujourd'hui, Akata loue également des bureaux dans la petite ville du Dorat, juste en face de sa très prestigieuse collégiale, et à 15 minutes en voiture. Voilà d'ailleurs la vue qu'on a, du bureau :

La collégiale du Dorat

 

Ca change des buildings parisiens et des pots d'échappement !

A très vite sur notre blog et dans nos livres...

Commentaires (4)

Portrait de kab

Donnez votre avis dans les commentaires du blog !

Portrait de Kirye

Le cadre parfait !

Portrait de Aecha

Très sympathique cette petite présentation. Ce doit être agréable d'y travailler.

Portrait de KA.

Jolie vue, effectivement ;)

Ajouter un commentaire

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.

© 2017 AKATA. Tous droits réservés.