Actualité du lun, 29/01/2024 - 12:04
Catégories : Récompenses

Samedi dernier, lors de la cérémonie de remise de prix du festival international de la BD d’Angoulême, Moto Hagio a reçu un Fauve d’honneur pour célébrer l’ensemble de sa carrière.

C'est avec beaucoup de plaisir que la mangaka a reçu son prix. Elle a notamment déclaré à la presse japonaise  : « Je suis très émue de recevoir ce Fauve d’Honneur. Je remercie tous les artistes qui m’ont ouvert le chemin du manga. Grâce à ce médium, ma vie est devenue plus riche, plus belle, plus tolérante. Je suis particulièrement heureuse que cette forme d’expression existe, et je remercie vraiment les lecteurs et les éditeurs qui me soutiennent. »

  

Les Editions Akata tiennent à remercier toutes les personnes qui ont rendu la venue de Moto Hagio Moto possible. Sa présence, accompagnée de ce prix, sont hautement symboliques et marquent selon nous un vrai tournant dans la reconnaissance du shôjo manga en France. Nous continuerons bien évidemment à la publier dans les années qui viennent. En attendant, n’hésitez pas à découvrir et soutenir ses oeuvres déjà disponibles.

Une actu à propos de