Actualité du dim, 05/11/2023 - 09:00
Catégories : Akata

Ce week-end, c’est la Y-con ! A cette occasion, nous avons décidé de vous dévoiler de nombreux ouvrages LGBT+ à paraître chez Akata en 2023 ! On commence sans attendre avec trois annonces autour de trois mangakas de boy's love. Du futur vers le passé, nous vous proposons un voyage dans le temps, pour essayer de montrer la diversité de cette catégorie éditoriale !

Black Blood, de Hayate Kuku

Résumé :  Ethan est un cyborg, épuisé par les nombreux combats auxquels il a participé. Il est envoyé sur la planète Peridot pour participer à une mission de terraforming, qui lui permettra peut-être de trouver la paix intérieur. Mais quand, peu de temps après son arrivée, il rencontre Mikhail, quelque chose change en lui… Un robot tel que lui, qui n’a pourtant pas de « coeur », peut-il réellement ressentir des sentiments ?

Prépublié dans les pages du magazine Canna, Black Blood est signé par Hayate Kuku. Dans ce gros one-shot de science-fiction, la mangaka dessine une adorable romance entre un robot (sexy) et un humain. Loin de sagas futuristes mettant en scène de complexes conflits géopolitique, ce titre s’imposera plutôt comme un manga feel-good. La romance qui s’installe - envers et contre tout - entre ce cyborg « sans coeur » et ce scientifique ne manquera pas de faire fondre vos coeurs.

 

Les mangas de Yuruko Tsuyuki 

Une annonce peut en cacher une autre ! Eh oui, plutôt qu’un seul titre, nous vous dévoilons cette fois-ci la publication de deux titres d’une même mangaka : Yuruko Tsuyuki. Cette dernière a fait une entrée remarquée sur la scène manga en 2017, avec son recueil de nouvelles Strange , qui mettait en scène plusieurs personnages LGBT+. Mais nous commencerons à vous la faire connaître avec deux ouvrages plus récents : shares (titre provisoire ?) et Link and Ring.

 

shares est la première série en plusieurs tomes de la mangaka. Prépubliée sur le site web action de Futabasha, elle met en scène des « connectors », des individus qui ont le don de plonger dans les souvenirs des gens qu’ils touchent. Le manga s’intéresse à différents personnages, sur font de « bromance ». On se retrouve donc avec un manga tout public dans lequel l’autrice fait preuve d’une grande finesse psychologique.

Et si les séries « soft » ne sont pas pour vous, rassurez-vous ! Avec Link and Ring, la mangaka change de registre, en explorant la relation amoureuse et charnelle de deux étudiants. Makita et Bessho se rapprochent dans un premier temps grâce à leur intérêt commun pour les choses mignonnes. Puis leur relation évoluera sainement tandis que l’autrice aborde, au détour des pages, les notions de plaisir et de consentement.


 

Yuki to Matsu, de Hidebu Takahashi 

Elle est de retour ! Après vous avoir proposé Stigmata, l’empreinte de la passion, nous continuerons d’explorer l’oeuvre de Hidebu Takahashi, une autrice résolument unique. On change radicalement de registre puisque l’histoire se déroule dans le Japon féodal. Yuki to Matsu est le premier boy’s love de l’autrice et, lors de sa publication, elle avait fait une entrée très remarquée dans ce genre : avec sa mise en scène virtuose et aussi un certain atrait pour le morbide, elle met en effet en scène une romance très psychologique.

Résumé : Shouan est médecin et, par une froide nuit d’hiver, il trouve ce qu’il pense être un cadavre. Espérant en tirer quelques ingrédients pour concocter des remèdes, il essaie de le ramener chez lui. Mais il découvre que ce « corps » de samurai est en réalité vivant et finit par le soigner… Ce guerrier au passé trouble ne souhaite pas lui dévoiler son nom, mais une relation complexe commence entre eux…

Plus d’infos sur les dates de publication seront dévoilées en temps voulu, mais en attendant, nous vous envoyons vers une seconde news qui dévoile trois acquisition de mangas lesbiens !