L'amertume de la fin de l'été…

Portrait de SHKareshi
Actus proposée par SHKareshi
Le mar, 25/08/2015 - 02:26
Catégories : 

Et voilà, la boucle est bouclée… le dernier chapitre d'orange vient d'être publié au Japon, dans les pages du Monthly Action du mois d'octobre ! Malgré le succès phénoménal de la série, Ichigo Takano et son éditeur ont su ne pas faire de compromis sur la qualité du titre, pour lui donner le meilleur destin possible : une fin, en bonne et due forme, sans rallonger artificiellement la série pour "cause de succès". Et quand la qualité à l'état pure prédomine sur "le commerce", on ne peut que s'en réjouir ! Alors évidemment, une question reste sur toutes les lèvres : est-ce que Naho et les autres ont réussi à sauver Kakéru ?! Chut ! Nous n'en dirons pas plus… Mais le final est à l'image de ce manga d'exception : juste parfait ! On vous laisse découvrir, en attendant, la couverture du magazine de prépublication :

Pour fêter dignement cette conclusion, Futabasha lance par ailleurs un sondage de popularité des personnages, mais aussi des meilleurs couples de la série ! Les résultats risquent d'être plutôt serrés… Êtes-vous plutôt "Kakeru x Naho" ou "Suwa x Naho" ?! Quoique des outsiders pourraient peut-être changer la donne de ce classement ?! Quoiqu'il en soit, le cinquième tome d'orange sera disponible au Japon mi-novembre. Le temps que nous puissions en assurer la traduction et la maquette, il faudra vraisemblablement attendre le printemps 2016 pour le découvrir.

Signalons par ailleurs que Futabasha vient d'annoncer une nouvelle édition pour Dreamin' Sun, le précédant manga d'Ichigo Takano ! Le tome 1 est prévu pour décembre, pour une édition avec nouvelles couvertures qui fera 10 tomes au total. On a hâte de découvrir tout ça ! On en profite pour vous rappeler que Dreamin' Sun est actuellement en cours de publication aux Éditions Delcourt, et que son sixième tome (à la couverture très orangée…) sera disponible dès septembre ! En attendant de pouvoir découvrir la fin d'orange, si vous vous laissiez tenter par l'autre shôjo d'Ichigo Takano ?

Sachez en tout cas que le tome 1 d'orange s'apprête, encore une fois, à partir en réimpression ! Ainsi que le tome 3, d'ailleurs… Nous ne vous remercierons jamais assez pour l'accueil que vous avez fait à ce manga ! Et maintenant, on a juste hâte de découvrir la suite de la carrière d'Ichigo Takano, qui devrait très logiquement reprendre prochainement la publication de Re: Collection !

 

orange

Un matin, alors qu'elle se rend au lycée, Naho reçoit une drôle de lettre… une lettre du futur !

TAKANO Ichigo

Elle fait ses débuts en 2002, dans le magazine shôjo Betsuma, avec son histoire courte START. Très vite, elle se fait remarquer grâce à son style graphique résolument moderne, à la fois pop, innovant mais aussi très "fashion".

Commentaires (5)

Portrait de Heiji

"Quoiqu'il en soit, le cinquième tome d'orange sera disponible au Japon mi-septembre."

Novembre^^

Portrait de SHKareshi

Rhaaaa… Mais en plus, je voulais mettre novembre !! Mais c'est ça d'écrire des news à 2H du matin après avoir (enfin !!!) lu le dernier chapitre T_T Bref, c'est corrigé, merci !

Portrait de Heiji

Lol je comprends, c'est pareil de mon coté, parfois on pense avoir bien écrit et on se retrouve avec une erreur.

Portrait de Ippo

Apres orange, on pourra voir une nouvelle série de Ichigo Takano chez vous ?

Portrait de SHKareshi

Pour le moment, "Dreamin' Sun" est en cours chez Delcourt. L'auteure a juste 3 anciens oneshot. Très pop, très jolis, mais un peu plus jeunes en terme d'histoire. En tout cas, graphiquement, c'est lâché et magnifique ! Evidemment, on suit de très près la publication de "Re:Collection" dont les premiers chapitres sont excellents !

Ajouter un commentaire

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.

© 2017 AKATA. Tous droits réservés.