Annonce : SOS Love

Portrait de SHKareshi
Actus proposée par SHKareshi
Le jeu, 28/06/2018 - 12:27
Catégories : 

Les Éditions Akata continuent d'explorer le shôjo manga ! Voici venir Yasuko, autrice de shôjo, drôle, dynamique et pêchue, plutôt dans la lignée de Momoko Kôda (No Longer Heroine) et Natsumi Aida (Switch Girl !!). Dans SOS Love, série complète en 6 tomes, elle met en scène les truculents déboires d'une lycéenne dont les plans de vie sont chamboulés quand elle apprend que, plusieurs années plus tard, elle sera célibataire : le bonheur n'attend pas, et c'est MAINTENANT qu'elle doit se prendre en main !

Résumé : Kayo est cool, Kayo est jeune, Kayo est populaire ! Elle n’est pas très douée pour les études, mais ce n’est peut-être pas si grave. Car après tout, son plan de « carrière », il est tout tracé : trouver l’homme de sa vie à l’université et l’épouser pour ne plus faire grand-chose d’autre ensuite. En attendant, elle compte bien profiter de sa jeunesse. Oui, mais voilà… un beau matin débarque dans son quotidien une lugubre jeune femme qui prétend venir du futur, et même être la version plus âgée d’elle-même. Kayo refuse d’y croire, mais quand cette dernière lui annonce qu’à trente ans, elle sera célibataire, déprimée, et loin d’être heureuse, la lycéenne commence à se poser des questions… Et s’il était temps d’admettre l’amour qu’elle éprouve pour son ami d’enfance, et d’enfin lui mettre le grappin dessus ?

KONNA MIRAI WA KIITENAI!! © 2016 Yasuko / SHOGAKUKAN

Chez Akata, on aime le travail de Yasuko depuis longtemps. Cette mangaka a le don pour mettre en scène des personnages très humains, avec leurs imperfections, mais aussi une auto-dérision qui les rend très attachants ! Elle signe avec SOS Love son premier gros succès. Sur un schéma classique, celui d'une lycéenne amoureuse en secret de son ami d'enfance, elle nous offre pourtant une série bourrée d'humour, d'amour, avec en fond de vraies réflexions sur le sens du bonheur, et les raisons qui peuvent nous pousser à nous mettre en couple. Le contraste entre les versions futur et présent de l'héroïne, agit comme un miroir des plus pertinents. Dynamique, drôle, avec des pointes d'émotion et d'amour, SOS Love ravira les amateurs  de comédies romantiques dynamiques et pertinentes !

Cette série, complète en 6 tomes, sera publiée à partir de fin août, et sera publiée à un rythme bimestriel.

Ajouter un commentaire

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
Image CAPTCHA
Entrez les caractères qui apparaissent dans l'image.

© 2017 AKATA. Tous droits réservés.