Actualité du ven, 19/06/2015 - 12:05
Catégories : Akata

Avis à tous les éducateurs de France : préparez-vous bien, car la rentrée scolaire 2015 sera marquée par l’arrivée de Séki, mon voisin de classe, le nouveau cancre génial en provenance du Japon ! L’élève Ducobu, Toto et ses blagues ou l’insupportable Petit Spirou n’ont qu’à bien se tenir ! Préparez vos zygomatiques !

Rumi est une élève studieuse et sérieuse… Mais elle a un GROS problème ! Son problème, c’est Séki ! C'est qui ? Ben, Séki, son voisin de classe ! Cet énergunème aussi stoïque que génial passe son temps à… tuer le temps ! Parce que les cours, c’est vraiment pas son truc. Alors il préfère bricoler, s’amuser, découper, inventer… faire tout ce qui lui passe par la tête sur son bureau, qui se transforme alors en véritable table d’expérimentations ! Difficile alors, pour la pauvre lycéenne, de rester concentrée, alors que son voisin s’agite dans tous les sens, sans jamais se faire prendre par les professeurs. Le pire dans tout ça, c’est que quand l’imagination de Séki déborde "un peu" trop, c’est toujours sur elle que ça retombe… pour le plus grand plaisir des lecteurs !!

Véritable phénomène au Japon, Séki, mon voisin de classe, s'est vendu à plus de 3 millions d'exemplaires. Il faut dire que, ce manga pour toute la famille, a su se faire une place grâce à son ton et son humour résolument unique. Adapté en anime (diffusé en français sur Crunchyroll), et sélectionné dans de nombreux prix (dont le fameux "Prix Manga Taisho", en 2012), le manga loufoque et scolaire de Takuma Morishige sortira en français fin août, pour la rentrée scolaire. Quoi de mieux que ce rayon de soleil et de bonne humeur pour raccompagner tous les élèves lors de cette période trop désagréable de l'année ?

À noter qu'un poster Séki, mon voisin de classe, sera distribué gratuitement lors de Japan Expo, sur notre stand, mais également sur le stand Crunchyroll ! Rendez-vous demain pour découvrir le visuel du poster…

Une actu à propos de

Commentaires

Cyril le 19 06 2015 17:41

Ca semble intéressant. Je vais jeter un oeil sur la série sur Crunchyroll afin de voir si j'achèterai le manga.

Ippo le 21 06 2015 12:16

J'espère que cette série sera drôle parce qu'en ce moment j'en ai ma claque des séries dites humouristiques mais qui ne sont pas drôles. Enfin bref ! Je testerai. :)

SHKareshi le 22 06 2015 13:53

Ah là là… L'humour,  c'est tellement compliqué ! Pour le coup, plus que n'importe quoi, c'est vraiment une question de goût !!!

Laissez un commentaire

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.