Actualité du ven, 19/01/2024 - 17:09
Catégories : Akata

Une jeune fille qui se croit maudite, un yakuza possédé par un ange, son protégé en manque de reconnaissance... Voilà l’étonnant trio de Mémoires fantômes, un polar d’Akiko Monden qui débarque chez Akata dès février prochain !

Résumé : Tetsushi n’est qu’un sous-fifre yakuza qui obéit à tous les ordres de Gohda, son supérieur hiérarchique. Mais quand un soir, au détour d’une rue, ils croisent une mystérieuse jeune fille qui semble avoir tout oublié de son enfance, leur destin bascule. Un drôle de phénomène se produit et Gohda est possédé par une étrange énergie : un ange du nom d’Arashi vient de prendre le contrôle de son corps. Ce dernier est descendu sur Terre pour aider Nagi, cette jeune fille en détresse. Commence alors une enquête teintée de mystères pour savoir ce qui lui est arrivé... 

Akiko Monden n’est pas une autrice inconnue au bataillon. Mangaka à la longue carrière, vous la connaissez peut-être déjà pour Professeur Eiji (Editions Kana) ou Yukito (Panini Manga). Elle revient cette fois-ci avec un étrange polar aux airs ésotériques, et qui a été publié dans les pages du magazine You (disparu hélas aujourd’hui). Avec son style graphique remarquable, elle propose une histoire aux enjeux variés, et qui prouve merveilleusement bien la diversité du manga féminin. Eh oui, ce titre est le première que nous avons teasé pour revendiquer la variété du shôjo manga. Un peu d’action, un soupçon de mystères sur fond d’enquête étrange, voilà les éléments que vous retrouverez dans Mémoires fantômes !

Série complète en trois tomes, Mémoires fantômes est traduite par Olivier Malosse, mise en pages par Marianne Saintrapt. Le logo de la version française est signé Tom « spAde » Bertrand.