Actualité du ven, 17/11/2023 - 18:00
Catégories : Akata

Cette semaine est résolument placée sous le signe de Moto Hagio ! Comme vous le savez, une exposition dédiée à sa monumentale bibliographie est prévue l’année prochaine. Et en marge de ses œuvres les plus connues et emblématiques, Moto Hagio a fait preuve d’une grande variété dans sa carrière. Pour vous permettre, petit à petit, de découvrir toutes les facettes de son travail, nous publierons, en parallèle des ouvrages prévus dans la collection Héritages, d’autres mangas de l’autrice.

Résumé : Leo est un adorable chat qui ne demande pas grand-chose : manger, jouer, se reposer. Mais trop souvent, les humains qui l’entourent ne semblent pas comprendre ses besoins ! Quand il va à l'école, au travail ou qu’il demande tout simplement à sortir, il se fait trop souvent gronder. La vie est vraiment trop injuste... 

Leo, one shot de Moto Hagio, intégrera notre collection Small, qui réunit des œuvres accessibles dès le plus jeune âge. La mangaka s’est sans aucun doute inspirée de son quotidien avec son chat, qui a justement servi de modèle pour le protagoniste de ce manga. Et quiconque partage son foyer avec un de ces félins ne manquera pas de sourire ou de reconnaître les différentes situations évoquées.

A noter que l’autrice avait, en 2012, auto-publié une version bilingue franco-japonaise de ce manga (sous la forme de 3 ouvrages séparés), lorsqu’elle était venue à Japan Expo. Il était donc grand temps de donner une plus grande visibilité à ce titre, pour que les fans de Moto Hagio puissent découvrir son travail !

Le manga est traduit par Alexandre Goy, mis en pages par Audrey Martor et la couverture française est signée par Tom "spAde" Bertrand. Le manga sera disponible le 25 janvier 2024, à l’occasion de la venue de l’autrice en France. Nous vous donnerons dès que possible des nouvelles du tome 2 du Clan des Poe et du tome 1 de Barbara, l’entre-deux-mondes… Des délais de validation rallongés ont ralenti ces projets, mais des informations arriveront sous peu !

Alt
Leo

Une actu à propos de