Annonce : Le Geek, sa Blonde et l'Assassin

Portrait de SHKareshi
Actus proposée par SHKareshi
Le jeu, 18/12/2014 - 18:16
Catégories : 

En 2014, l'annonce de notre collection WTF?! a fait beaucoup parler… Et l'arrivée en fanfare de Magical Girl of the End a été très remarquée. Ce n'était que le début, et nous préparions depuis des mois les prochains titres de cette collection. Le prochain titre WTF?! sera made in Hong-Kong, tout en couleur, et se présentera dans un format proche des comics américains. Signé par un auteur hongkongais culte, ce oneshot en huis clos met en scène de manière comique et outrancière la débâcle d'un auteur de BD venant de tuer par mégarde son meilleure pote. Âmes sensibles, s'abstenir !

À 19 ans, Kin-wo mène une vie (presque) parfaite : il dessine des BDs pour des fanzines (même s'il n'arrive pas à être publié chez un éditeur), et sort aussi une fille super sexy. Mais ce quotidien va déraper très vite quand, par mégarde, il tue involontairement son meilleur pote ! Pour ne pas finir ses jours à croupir en prison auprès de codétenus douteux, Kin-wo va devoir réfléchir, et vite ! Le voilà donc à surfer sur le web, pour chercher comment se débarrasser d'un cadavre, sans faire trop d'éclaboussures. La mignonne (?) Mary se propose de l'aider mais… est-elle vraiment la fille qu'elle prétend ? Mensonges, trahisons, amitié perdue, humour caustique, meurtres et autres projections ne sont qu'un petit aperçu de ce qui vous attend dans ce récit !

Signalons qu'à Hong-Kong, cette BD a été publiée de manière périodique, en trois fascicules. C'est la première fois qu'ils seront réunis ensemble en un volume unique. Pour l'occasion, l'auteur dessiné une illustration originale pour la version française, qui au passage, contiendra une interview inédite de l'auteur.

Très remarquée à Hong-Kong, Le Geek, sa Blonde et l'Assassin a été un succès aussi fulgurant que surprise. Aussi, l'oeuvre vient d'être adaptée au cinéma. La diffusion de ce film est prévue pour début 2015 à Hong-Kong, sous le titre When Geek Meets a Serial Killer. Nous vous tiendrons bien évidemment informés. En attendant, voici déjà deux affiches :

 

Le Geek, sa Blonde et l'Assassin

À 19 ans, Kin-wo mène une vie (presque) parfaite. Mais ce quotidien va déraper très vite quand, par mégarde, il tue involontairement son meilleur pote !

Ajouter un commentaire

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.

© 2017 AKATA. Tous droits réservés.