Annonce : Entre Deux

Portrait de SHKareshi
Actus proposée par SHKareshi
Le mer, 12/06/2019 - 17:05
Catégories : 

Tandis que Whispering, les voix du silence et Goodnight, I Love You… sont sur le point de s'achever, il est grand temps de vous annoncer nos prochains mangas issus du label it COMICS ! On commence cette semaine avec une série en deux tomes, de la mangaka Kujira. Entre Deux, série intimiste, qui décrit l'évolution de la relation entre deux individus, de l'enfance jusqu'à la fin du lycée. Une série d'une finesse psychologique et narrative qui sera à découvrir à partir de septembre prochain.

Résumé : Lui s'appelle Nozomi. Elle s'appelle Saku. Ils se connaissent depuis l'enfance et ont construit une amitié basée sur le soutien tacite qu'ils se sont apportés mutuellement dans les épreuves que leur imposait le quotidien. Mais à l'adolescence, tandis que Saku sent ses sentiments évoluer en même temps que son corps change, la relation entre eux deux semble devoir se complexifier…

Prépubliée à l'origine dans le magazine Sylph, les volumes reliés de cette série ont pourtant intégrés le label it COMICS, puis le titre a été postpublié sur l'application dudit label. Avec une sensibilité unique qui la caractérise, Kujira dresse le portrait de deux individus, à travers différentes époques de leur jeunesse. De l'enfance à l'adolescence en passant par la puberté, l'autrice scrute avec bienveillance et amertume l'évolution des sentiments au fil des années… La romance est donc traitée d'un point de vue rare : la puberté, avec ce que ça implique (changement des corps, des voix, des sentiments, premières règles, premier soutien-gorge…). Du même coup, elle questionne au passage sur les stéréotypes de genres et les apparences.

Et pour finir, une vidéo de présentation sur "L'instant Shôjo" :

Entre Deux

Lui s'appelle Nozomi. Elle s'appelle Saku.

Kujira

Née un 13 décembre. Originaire de la préfecture de Tochigi.

Elle début sa carrière en l'an 2000, dans les pages du magazine indépendant "Manga Erotics" (de l'éditeur Ohta Shuppa).

Ajouter un commentaire

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.

© 2019 AKATA. Tous droits réservés.