Annonce : Bless You

Portrait de SHKareshi
Actus proposée par SHKareshi
Le mer, 20/03/2019 - 14:42
Catégories : 

Pendant plus de dix ans, c'est en collaboration avec les Editions Delcourt que nous avons développé une ligne éditoriale affirmée, entre autre, autour du shôjo manga. En prenant notre indépendance, nous avons dit au revoir à plusieurs œuvres et mangaka qui nous tenaient à cœur. Il y a quelque temps déjà, nous avons eu la chance de pouvoir à nouveau publier une œuvre de Natsumi Aida. Ce n'était qu'une première étape ! Car plusieurs autrices de cette époque sont déjà prévues au sein du « nouvel Akata » dans les années qui viennent. Tout est question de juste équilibre, entre nouvelles découvertes et travail de fond… Quoi qu'il en soit, l'annonce de cette semaine rentre dans cette dynamique, et c'est avec beaucoup de plaisir que nous vous proposerons dès le mois prochain une nouvelle série d'Ayumi Komura !

Résumé : Yashiro, jeune lycéen, vient de déclarer son amour à son meilleur pote !! Il savait que c’était peine perdue, et que son ami hétéro ne pourrait que le repousser. Suite à cela, sous le coup de l’émotion, il s’enfuit sans faire attention et... se fait renverser par un camion ?! Un dieu, plutôt taquin, décide d’exaucer son souhait le plus cher, et de rendre son amour possible : il lui permet de revenir en ce bas monde sous les traits d’une jeune lycéenne ! Yashiro, dans son corps d’adolescente, va tout mettre en œuvre pour séduire celui qu’il aime... Mais comment faire pour se comporter comme une jeune fille, quand toute sa vie, on s’est senti comme un garçon ?

Bless You est donc, d'une certaine manière, notre prochain manga LGBT+. Publié dans les pages du magazine Margaret, le titre s'inscrit plus dans le divertissement que des séries comme Eclat(s) d'âme ou Celle que je suis, elle n'en reste pas moins très pertinente. Sans aucun doute, Ayumi Komura fait partie des mangaka qui dessine des shôjo mangas qui changent, en évitant le sempiternel schéma de l'héroïne naïve et introvertie qui se retrouve soudainement entourée de beaux gosses très stéréotypées. Depuis la fin de Lily la menteuse – œuvre dans laquelle elle envoyer valser (parfois un peu trop ?) tous les codes des comédies romantiques – la mangaka continue d'explorer, de tester, d'essayer de proposer des shôjo avec des contenus originaux. Bless You s'inscrit parfaitement dans cette démarche, et avec ce titre, elle semble avoir trouvé un parfait équilibre, mélangeant les genres (dans tous les sens du terme), pour revendiquer le droit à l’amour, quelle que soit sa forme. Entre récit fantastique, humoristique et revendicatif, voilà un manga qui vous réserve bien des surprises !

Le tome 1 sera disponible le 25 avril, le 2 en juin, puis les trois suivants seront ensuite publiés à un rythme trimestriel.

Et en complément, découvrez une vidéo de "L'instant Shôjo" sur notre chaine Youtube :

Bless You

Yashiro, jeune lycéen, vient de déclarer son amour à son meilleur pote !! Il savait que c’était peine perdue, et que son ami hétéro ne pourrait que le repousser.

KOMURA Ayumi

Née un 15 janvier, dans la préfecture de Kagoshima.
Ayumi Komura est, à l’instar de Natsumi Aida, une des jeunes autrices des années 2000, dont le succès est aussi fulgurant que précoce, et qui se refuse de rentrer dans des codes trop étroits du shôjo manga moderne.

Commentaires (1)

Portrait de RedRubble

Votre ligne éditoriale restera à jamais dans mon cœur! Merci pour ce manga! Vous êtes les meilleur.e.s!

Ajouter un commentaire

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.

© 2017 AKATA. Tous droits réservés.