KOMURA Ayumi

KOMURA Ayumi

Née un 15 janvier, dans la préfecture de Kagoshima.
Ayumi Komura est, à l’instar de Natsumi Aida, une des jeunes autrices des années 2000, dont le succès est aussi fulgurant que précoce, et qui se refuse de rentrer dans des codes trop étroits du shôjo manga moderne.

C’est en 2004 qu’elle commence sa carrière, en imaginant pour le magazine Margaret (Switch Girl !!, B.O.D.Y., Hana yori Dango...) de Shueisha un shôjo manga sur le baseball (un sport qu'elle apprécie) : Hybrid Berry. Suite à cela, elle dessine son premier succès (gros succès) : avec un total de 8 volumes, J’aime les sushis la propulse sur le devant de la scène. Après la fin de sa première série populaire, elle dessinera quelques histoires courtes, avant de commencer en 2009, toujours dans le Margaret, une nouvelle série très attendue par les fans : Lily la menteuse, qui totalisera 17 tomes et plus de 2 millions d'exemplaires vendus. Depuis, elle enchaîne les séries et histoires courtes, plus ou moins longues, avec toujours la volonté de repousser les limites imposées par le système éditorial. Naviguant entre le magazine pour adolescentes Margaret (et ses hors-séries), mais aussi Cocohana (dans lequel elle signe plusieurs histoires courtes), elle continue brillement sa carrière !

Ajouter un commentaire

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.

Les publications de KOMURA Ayumi

Bless You

Yashiro, jeune lycéen, vient de déclarer son amour à son meilleur pote !! Il savait que c’était peine perdue, et que son ami hétéro ne pourrait que le repousser.

© 2017 AKATA. Tous droits réservés.