Par-delà les étoiles...

Auteur(s): 
Par-delà les étoiles...
Editeur(s): 
Date de sortie: 
06/12/2018
Format: 
Prix: 
Collection: 
Traduction - Adaptation - Lettrage: 
ISBN: 
2369742917
Résumé / Présentation: 

Hana rentre en première année à l’université. Mais, hantée par le souvenir d’un amour impossible, la jeune femme a bien du mal à envisager son avenir… Pourtant, grâce à sa rencontre avec Izumi, président du club d’astronomie, mais aussi avec ses autres membres, elle va élargir ses perspectives et retrouver goût à la vie.

Commentaires

Portrait de Fleur

Quel plaisir de retrouver Rie Aruga dans cette histoire ! J’étais déjà conquise par son style et sa thématique dans Perfect World, je suis toujours sous le charme dans ce tome unique qui est son premier manga.

Tout d’abord, je voudrais faire un big up à Akata pour cette collection de shojo one-shot. Si j’apprécie les séries, je dois avouer que lire de temps en temps une histoire qui se déroule en un seul volume est très agréable. Et c’est bien ce qui nous est proposé ici avec Par-delà les étoiles.

Sous ses airs de shojo classique, l’histoire de Hana est bien plus symbolique qu’il n’y paraît. Sans surprise quand on connaît le talent de Rie Aruga pour traiter des sujets intenses sans jamais tomber dans le pathos. C’est encore une fois ce qu’elle nous offre ici, ou plutôt : c’était déjà sa “signature” à l’époque.

Sous fond d’astronomie et de nouvelles rencontres à la fac, ce manga nous propose une belle histoire avant tout d’amitié mais aussi d’introspection et de vocations. J’ai adoré le parallèle fait entre les étoiles et les êtres humains, tellement adapté aux interrogations d’Hana sur la vie en général.

C’est une très jolie histoire, une tranche de vie comme je les aime, parfaitement dosée et qui m’a laissé un sourire sur les lèvres lorsque j’ai refermé ce livre. J’aime beaucoup le format one-shot et n’hésiterai pas à me procurer d’autres titres de cette collection qui m’a déjà séduite !

Ajouter un commentaire

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
Image CAPTCHA
Entrez les caractères qui apparaissent dans l'image.

© 2017 AKATA. Tous droits réservés.