Editions Delcourt

C'est en 1986, suite à la fusion de Charlie Mensuel et de Pilote, que Guy Delcourt, alors rédacteur en chef de ce dernier, décide de créer sa propre société d'édition : Guy Delcourt Productions. Il emmène avec lui plusieurs auteurs comme Olivier Vatine et Thierry Cailleteau, qui seront les auteurs du premier album publié par Delcourt : Galères balnéaires (premier épisode des Aventures de Fred et Bob), un recueil d'histoires courtes parues à l'origine dans Pilote. À ses débuts, Delcourt va se consacrer essentiellement à la publication de traductions, à la réédition d'ouvrages épuisés ou à la publications d'albums collectifs. Son premier succès sera l'album La Bande à Renaud, adaptation de chansons de Renaud par un collectif de dessinateurs. C'est en donnant des cours à l'École des Beaux-Arts d'Angoulême que l'éditeur découvre des jeunes talents comme Alain Ayroles, Turf, Jean-Luc Masbou, Mazan, Claire Wendling ou Stéphane Servain. De juin 2001 à juillet 2003 les éditions Delcourt ont fait paraître une revue mensuelle de prépublication de ses séries intitulé Pavillon Rouge. Les éditions Delcourt sont diffusées par Delsol, une société créée en partenariat avec les éditions Soleil en 2004, et distribuées par Hachette. En août 2004 paraît le 1000e album de la maison. Depuis avril 2005, sous l'impulsion de Thierry Mornet, anciennement employé chez Semic, Delcourt s'est lancé dans la publication de comics en kiosques avec trois revues : Aspen, Top Comics et Les Chroniques de Spawn, tout en augmentant son offre librairie en la matière.

Le site officiel des éditions Delcourt : http://www.editions-delcourt.fr

Editions Delcourt

J.Boy

Île-prison. Un jeune détenu sans identité est tenu à l'écart des autres prisonniers.

Dreamin' Sun

Shimana est une lycéenne mal dans sa peau depuis le décès de sa mère.

Alice in Borderland

Découvrez Borderland. Un pays où tout semble possible… à condition de survivre encore et toujours à des épreuves aussi perverses que mortelles !

Parapal

Komaki était une lycéenne ordinaire, jusqu'au jour où elle fait un étrange rêve...

No Longer Heroine

Une héroïne de shôjo manga, c'est quoi ?

Zero pour l'éternité

Kentaro est un étudiant lymphatique peu motivé par le travail et la vie active.

Les Mystères de Taishô

Dans le Tôkyô des années 20, Haruka MATSUNOMIYA, détective privé à l’allure insouciante, limite je-m’en-foutiste, décide un jour d’engager une jeune assistante, Maya TAKAZONO.

Mitsuko Attitude

Après la mort de son père, Mitsuko s'installe chez son oncle. Elle découvre alors une famille surprenante qui, obsédée par sa santé, adopte des pratiques qu'elle juge extrêmes.

Mirai no Utena

Takeru Matsuyuki est un collégien à l'imagination débordante ! Son grand rêve est de créer son propre jeux vidéo, et il travaille activement à son premier RPG : "La dynamique de 0".

Mes voisins les Yamada

Ces historiettes comiques, teintées de réflexions et de mélancolie, épinglent les travers de la société japonaise en plongeant le lecteur dans le quotidien d'une famille japonaise type.

Maka-Maka

Le premier manga qui se déshabille !
Tout en couleurs

Ma voie de père

Faire comprendre et transmettre aux jeunes générations les valeurs spirituelles et éthiques du Bushidô, c’est ce que Hiroshi Hirata a fait toute sa vie en tant qu’auteur majeur du genre gekiga (b

Lovely Complex

Risa, une grande perche, et Atsushi, haut comme trois pommes, sont les comiques involontaires du lycée à cause de leurs disputes légendaires.

Love Tic

Asuka est une jeune fille qui a été élevée à la dure, en suivant le code de l'honneur du bushido.

Pages

© 2017 AKATA. Tous droits réservés.