Nishikawa et Otsuka à Livre Paris 2016 !

Portrait de SHKareshi
Actus proposée par SHKareshi
Le ven, 19/02/2016 - 11:45
Catégories : 

À l'approche de Livre Paris 2016, nous sommes enfin en mesure de vous annoncer la venue d'auteurs de notre catalogue : Seira Nishikawa, et Eiji Otsuka, seront présents sur le salon ! Tandis que de nombreux auteurs japonais ont renoncé à leur venue, en raison des tristes événements de fin 2015, les auteurs de Mishima Boys (et Unlucky Young Men, pour le scénariste) ne pouvait pas ne pas venir, quand leurs oeuvres parlent précisément… de terrorisme ! Séances de dédicace (avec dessin !), conférence publique et interviews au programme… Plus d'informations dès que possible, mais sachez déjà que nous serons présents à Livre Paris sur le stand des éditeurs Limousin (1-D23).

Mishima Boys, coup d'état

K., M., Y. … Trois lettres, pour trois garçons.

NISHIKAWA Seira

Elle sort diplômée de l'université de design de Kobe, où elle se fait remarquer par Eiji Otsuka. Aussi, sans trop de mal, elle devient très vite mangaka professionnelle, en 2012, avec son histoire courte Koufukuron, prépubliée dans le magazine Manga Box Amasia des Éditions Kodansha.

OTSUKA Eiji

Scénariste, écrivain et critique. Il est également professeur au sein de nombreuses universités japonaises prestigieuses. En plus de ses polars psychologiques déjà cultes, aux influences de films d'horreurs japonais, tels que MPD Psycho ou Kurosagi - Livraison de cadavres, il scénarise également des œuvres beaucoup plus politiques et historiques.

Ajouter un commentaire

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.

© 2017 AKATA. Tous droits réservés.