Actualité du mer, 07/10/2015 - 11:50
Catégories : Akata Japon

Et voilà, Ladyboy vs Yakuzas, l'île du désespoir, c'est déjà fini… Et si on est un peu triste de déjà quitter Kôzô, c'est aussi une très bonne chose que cette série ne traîne pas en longueur. La fin est, en somme, absolument parfaite, donne un beau rôle à la gente féminine et ne tombe pas dans la racole facile. Que demander de mieux ? Voici en tout cas la couverture de cet ultime volume, qui sera disponible en français en février 2016 (si tout va bien).

Mais avant de parler du tome 5, parlons du quatrième ! Celui-ci sera disponible fin novembre, au plus tard début décembre… Il introduit deux personnages qui ne manqueront pas de faire parler d'eux ! Sachez aussi que le trailer de la série est actuellement en compétition dans le prix de la bande annonce. Vous pouvez voter pour le soutenir, tous les jours, alors on compte sur vous !

Sachez en tout cas que, renforcé par la réputation de son improbable manga, Toshifumi Sakurai ne chôme pas ! Il vient en effet, aujourd'hui même, de lancer sur le web son tout nouveau titre : "Repo Chunen Dôtei". Ce manga très particulier est une adaptation en BD d'un roman reportage de Atsuhiko Nakamura sur un phénomène de société de plus en plus important au Japon : les hommes dans la force de l'âge, sans expérience ni amoureuse ni sexuelle… Oui, des puceaux, en somme ! Mais des puceaux plutôt quarantenaires… L'auteur insiste toutefois sur une chose : ce manga n'est pas une oeuvre comique se moquant des puceaux, mais plutôt une oeuvre sociale qui regarde une vraie évolution du monde moderne. Chaque lundi, un nouveau chapitre sera disponible sur le site de prépublication en ligne Leed Cafe. Vous pouvez cliquez sur l'image ci-dessous pour découvrir le premier chapitre en japonais :

Une actu à propos de

Commentaires

Cyril le 07 10 2015 17:24

"Sachez aussi que le trailer de la série est actuellement en compétition dans le prix de la bande annonce."

Ca existe, un prix de la bande annonce de BD ?! (celle de Ladyboy est très réussie d'ailleurs mais de là à faire un cours sur ce thème...).

Les dessins du nouveau manga sont très bons. Mais sans le texte, difficile d'émettre un avis.

Cyril le 07 10 2015 17:26

Un concours, voulais-je dire. Pas un cours.

Laissez un commentaire

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.