Actualité du lun, 10/08/2020 - 17:05
Catégories : Akata

On vous avait prévenus : Akane Torikai va faire partie des figures incontournables du paysage manga dans les prochaines années ! La publication d'En proie au silence, depuis janvier dernier, n'était que la première étape d'un long travail d'exploration de la bibliographique de cette mangaka. Cette artiste, en parallèle de la publication de ses séries, s'est livrée à plusieurs reprises à l'exercice difficile de l'histoire courte. En 2015, tandis qu'elle menait de front la réalisation de deux séries (En proie au Silence et Onna no ie), son éditeur réunissait dans un recueil de nouvelles, quatre de ces histoires les plus emblématiques. C'est avec beaucoup de plaisir que nous vous proposerons cette anthologie, en octobre prochain.

Résumé : Une mère au foyer désabusée… Une lycéenne en fugue… Une femme qui retrouve son amant… Un couple dont l’amour ne s’étiole pas malgré le temps qui passe… Dans ce recueil de nouvelles, Akane Torikai, figure montante du manga, démontre toute l’étendue et la variété de son talent. à travers les portraits de ses personnages désabusés par le monde,  elle scrute sans détour les rapports humains, tout en nous questionnant sur l’amour, le sens de la vie et sa vacuité…

Publiées à des époques différentes et dans des magazines aux catégories éditoriales différentes, les quatre nouvelles incluses dans ce recueil vont vous permettre de découvrir l'étendue du talent d'Akane Torikai. En quelques pages seulement, elle réussit à poser un contexte, des personnages, des ambiances… A vous embarquer dans le quotidien très ordinaires de ses protagonistes, en proie à des doutes existentiels bien contemporains. Avec une tension narrative indéniable et des climax qui viendront systématiquement laisser remuer le lecteur, You've Gotta Love Song s'imposerait presque comme une master class de l'histoire courte. Cet ouvrage sera donc un parfait complément pour les lecteurs d'En proie au silence qui souhaitent découvrir d'autres aspects de la mangaka, mais également à celles et ceux qui préfèrent l'aborder avec un ouvrage moins dur et violent.

Pour finir, puisque la publication de ce recueil a été pris en charge, au Japon, par la rédaction du magazine de shôjo adultes Be Love, nous vous laissons avec une vidéo de présentation sur "L'instant Shôjo" : 

 

Une actu à propos de

Commentaires

Julia le 10 08 2020 20:14

Je fais partie de ces personnes n'ont pas lu « En proie au silence » mais qui sont intéressé par l'autrice. Je vais donc prendre sans hésité l'anthologie.

Et puis, je pense que ça sera du plus bel effet que de le ranger à côté de « Love Song » de Keiko Nishi dans ma bibliothèque. :D (j'imagine qu'il n'y a pas de lien de référence ou autre ?)

Laissez un commentaire

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.