Annonce : A tes côtés

Portrait de SHKareshi
Actus proposée par SHKareshi
Le mer, 08/04/2020 - 16:21
Catégories : 

Malgré le confinement, nous continuerons ponctuellement de dévoiler (à rythme ralenti) certaines nouveautés prévues dans les mois qui viennent -  si l’évolution de la situation de le permet ! Aujourd’hui, Megumi Morino est résolument à l’honneur, puisqu’en plus de vous proposer de lire gratuitement en ligne pendant 48H le tome 1 de « Good Morning, Little Briar-Rose », nous vous annonçons enfin officiellement la publication en français de sa toute dernière série à succès : A tes côtés ! Parmi toutes les jeunes autrices de shôjo que nous avons publiées lors des dernières années, Megumi Morino est probablement l’une de celle promise à la plus grande carrière. En seulement 5 tomes, son nouveau titre a déjà dépassé le million d’exemplaires vendus ! Dans ce manga, vous pourrez suivre l’histoire d’amour entre une jeune fille manquant de confiance en elle et un garçon qui a trop d’amour à donner. Leur relation se construira à tâtons, au fil des jours qui passent et de leurs premières expériences…

Résumé : Quand un après-midi d’hiver enneigé, Hotaru tend son parapluie à Hanoï, un de ses camarades de lycée qui vient de se faire larguer, elle n’imaginait pas encore que c’était le début d’une nouvelle histoire. En effet, ce garçon de la classe d’à côté débarque le lendemain, pour lui faire une déclaration d’amour… alors qu’il ne la connaît pas vraiment. Déstabilisée, elle finit pourtant par accepter d’essayer de sortir avec lui jusqu’à Noël. Et si derrière des apparences trompeuses, la rencontre de ces deux-là était en réalité le fruit du destin ?

Si vous connaissez le « shôjo manga » au-delà des clichés qu’on lui attribue souvent en France, vous savez sans doute qu’un résumé peut parfois être très trompeur… Sous des airs de romances classiques se cachent souvent des oeuvres plus denses, montrant avec véracité et pertinence la complexité des rapports humains. A l’instar de « Good Morning, Little Briar-Rose », qui ne dévoilait pas toutes ses cartes dès le début, « A tes côtés » réserve des surprises à ses lecteurs. Au-delà de l’ambiance ambivalente qui s’en dégage, avec une étrange tension sous-jacente, Megumi Morino décrit des personnages très humains, avec leurs forces et leurs faiblesses, et qui cherchent à équilibrer autant leurs vies que leurs relations. A noter que la mangaka construit son récit autour de deux idées : le destin / l’âme soeur, et les premières fois.

Nous n’en dirons pas plus, pour ne pas gâcher la découverture de lecture. Mais Megumi Morino ne semble jamais rien laisser au hasard dans ses mangas… On parle plus longuement de tout ça dans notre vidéo sur « L’instant Shôjo » :

A tes côtés

Quand un après-midi d’hiver enneigé, Hotaru tend son parapluie à Hanoï, un de ses camarades de lycée qui vient de se faire larguer, elle n’imaginait pas encore qu

MORINO Megumi

Elle débute sa carrière avec My Fair Neighboor, dont l'unique volume relié sera publié en 2014. Elle enchaîne ensuite sans attendre avec Good Morning, Little Briar-Rose, shôjo manga hors-norme qui ne tardera pas à se faire remarquer.

Commentaires (1)

Portrait de Julia

Merci !

Je l'attendais depuis ma lecture de Good Morning, et je serai au rendez-vous. :)
L'autrice a un bon potentiel, qui j'espère se confirmera dans le futur.

Ajouter un commentaire

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.

© 2019 AKATA. Tous droits réservés.