Actualité du mar, 26/05/2020 - 17:38
Catégories : Akata

Les nouveautés numériques continuent ! Et tandis que l’année scolaire a été grandement perturbée, nous sommes ravis de vous proposer une nouvelle série en direct du Japon : « Sans aller à l’école, je me suis fait des amis », c’est la suite du manga auto-biographique de Syoichi Tanazono. Après sa rencontre avec Akira Toriyama, comment le mangaka s’est-il remis sur les rails ? Entre cette rencontre et le début de sa carrière professionnelle, quel a été son parcours ? C’est ce qui sera raconté dans ce tout nouveau manga, que nous vous proposerons en direct du Japon ! 

Résumé : Depuis sa rencontre avec Akira Toriyama, Masatomo est comme reboosté ! Il se sentirait presque prêt à affronter le monde… Mais la vie n’est pas si simple, et la route pour devenir auteur de manga sera encore longue… C’est au prix de nombreux efforts, pour aller à la rencontre des autres qu’il deviendra auteur de manga ! Suivez dans cette série autobiographie bourré d’humilité et d’humanité son parcours, ses rencontres… et l’histoire d’un adolescent qui, peu à peu, a su se faire des amis.

GAKKOU E IKENAI BOKU TO 9NIN NO TOMODACHI  © Syoichi Tanazono 2020 / FUTABASHA PUBLISHERS LTD., Tokyo

Prépublié sur le tout nouveau site web de l’éditeur Futabasha, à l’instar de « Kusakabe et moi », ce manga est en réalité un projet de longue date pour Syoichi Tanazono, qu’il souhaitait réaliser à la fin de son premier one-shot. Mais suite à la forte médiatisation et au succès de son premier ouvrage, le mangaka a eu besoin de temps pour trouver le ton juste, pour mettre sur papier la suite de sa vie. Cette fois-ci, il semble qu’il nous racontera, surtout, les autres heureuses rencontres qu’il a faites. Car au-delà de celle providentielle avec Akira Toriyama, la vie du petit Masatomo ne s’est pas (re)construite sans efforts… Vous pourrez découvrir, dès jeudi 28 mai, le premier chapitre de ce manga au format numérique. Nous devrions également, logiquement, vous proposer une version papier dans le courant de l’année 2021… Mais comme la prépublication vient tout juste de commencer au Japon, nous n’avons aucune date à communiquer, ne sachant pas encore la longueur de ce manga.

Nous vous rappelons également que le premier one-shot du manga est toujours disponible, au format papier ou numérique !

Une actu à propos de