Annonce : Samurai Comeback

Portrait de SHKareshi
Actus proposée par SHKareshi
Le mer, 15/01/2020 - 17:00
Catégories : 

L'année 2020 est désormais bien entamée… Aussi, il est plus que temps que nous continuions à vous dévoiler nos nouveautés de l'année 2020 ! Attendez-vous à beaucoup d'annonces dans les semaines qui viennent… Celle que nous vous dévoilons aujourd'hui, Samurai Comeback, était à l'origine prévue en 2019. Mais pour diverses raisons (et notamment un allégement du programme WTF?! de l'an passé qui, il faut bien l'avouer, était très chargé), nous avons décider de finalement vous le proposer en ce début d'année ! Et si le nom de son auteur, Tsuru Moriyama, ne vous est pas inconnu, c'est parfaitement normal ! En effet, il fut un temps (que les jeunes de vingt aaaaans…), alors que nous travaillions encore avec une certaine entreprise parisienne, nous vous avions déjà proposé de découvrir l'univers unique de cet auteur de gekiga, à travers ses titres familiaux : Un bol plein de bonheur ou Mon vieux. On change cette fois-ci de registre, puisque la série que nous vous proposerons (très) prochainement intégrera le label WTF?!

Résumé : Qui n’a pas entendu parler du fameux Shinsen-gumi, la terrible faction de samouraïs nationalistes ? Mais quand ses quatre membres les plus éminents sont téléportés dans le Kyoto contemporain, rien ne va plus… Où est donc passé ce Japon rempli de valeurs qu’ils aiment tant ?! D’abord perdus, ces célèbres guerriers virils vont reprendre leurs esprits. Pourtant une question demeure : réussiront-ils à redresser leur pays en pleine décadence ?! Rien n’est moins sûr…

Dans Samurai Comeback, la tradition (la vraie ?!!) s’invite littéralement dans la modernité ! Comme à son habitude, Tsuru Moriyama met en scène des personnages complètement excessifs, mais étonnamment humains. Construite comme une course-poursuite folle, aussi délirante qu’effrénée, mélangeant humour et action, cette série ne embarque son lecteur pour à un rythme effrénée. Nationalisme, valeurs perdues, terrorisme ou décadence ?! Tsuru Moriyama ne se prend pas au sérieux, et c’est tant mieux ! Mais il prend sans aucun doute un malin plaisir à détourner certains codes de la culture de rue pour relooker les membres du Shinsen-Gumi façon rapeurs des temps modernes.

Le premier tome de ce manga en totalisant cinq sera disponible dès le 7 février (oui, on sait, c’est "demain"…). A noter que, cette fois encore, étant donnée l’ancienneté de la série, l’éditeur japonais n’avait pas de matériel à nous fournir et nous avons dû repenser entièrement la charte graphique des couvertures.

Samurai Comeback

Qui n’a pas entendu parler du fameux Shinsen-gumi, la terrible faction de samouraïs nationalistes ?

MORIYAMA Tsuru

Originaire d’Osaka.

Ajouter un commentaire

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.

© 2019 AKATA. Tous droits réservés.