Actualité du ven, 13/09/2019 - 12:00
Catégories : Akata

Des français s'invitent dans la collection de romans "So Shôjo" ! Mathieu Guibé, co-auteur de Ashes falling for the sky, signe une romance lycéenne mélancolique. Entre faux semblants et peur de vivre, Run Away, courir pour toi  nous rappelle aussi qu'il ne faut jamais juger sur les apparences. Le tout est illustrée par la talentueuse Sinath (Les Carnets de Théo) !

Run away roman

« Dès notre naissance, nous courons après la vie, car à la seconde même où nous ouvrons les yeux, elle s’effeuille déjà, aussi éphémère que les pétales d’un cerisier en fleur.

Bercés par la routine des années lycée, nous perdons avec naïveté un temps précieux qui ne peut plus être récupéré. Lorsque nous prenons conscience qu’il est trop tard, plus aucune course ne peut rattraper les minutes que nous avons égarées.

Nous perdons tous à la fin de cette compétition. Nous perdons tous à ce jeu de dupe qui nous pousse à toujours regarder en arrière.

Pourtant, un jour, j’ai rencontré quelqu’un qui, pour ne pas regretter ces minutes perdues, s’entêtait sans cesse à ne pas leur accorder le moindre intérêt. Sa vie, il la courait en sprint... Non pas pour en profiter, mais pour la fuir. »

Résumé : Vicky, lycéenne lumineuse, envisage la rentrée scolaire avec beaucoup de bonne humeur. Elle va retrouver ses amies, et peut-être faire de nouvelles rencontres et cultive un intérêt hors norme pour entretenir l’esprit de groupe de sa classe. Mais s'il y a une chose à laquelle elle ne s'attendait pas, c'était de se confronter à celui qu'on surnomme "le corbeau". Ce garçon isolé, violent, toujours cynique, est le premier qui réussit à ruiner ses efforts et à remettre en cause ses certitudes. Parfois ne vaut-il pas mieux laisser fuir ceux qui le veulent ?

Comme vous le savez peut-être, Run Away, courir pour toi était à l’origine un projet qui devait prendre une autre forme, celle d’un « manga ». Mais l’édition, c’est une aventure quotidienne… Et au fil des semaines, des mois, Sinath a senti s’éloigner d’elle l’envie de raconter des histoires sous ce genre de format très narratif. Petit à petit, le projet s’est donc transformé, avec toujours une volonté : celle de proposer une œuvre à laquelle nous nous étions attachés, grâce à ses personnages et ce qu’ils véhiculent. Mathieu Guibé, scénariste et auteur, a donc retravaillé son texte, pour l’enrichir et le compléter, lui donner sa forme actuelle. Agrémenté d’illustrations de Sinath, l’ouvrage permettra aussi de satisfaire celles et ceux qui suivaient ce projet graphique depuis de nombreuses années.

Rendez-vous fin octobre pour découvrir ce roman dans notre label So Shôjo !

Commentaires

Javon Laurent le 14 09 2019 14:53

Trop hâte de le découvrir et je voulais savoir si je peux le pré commander à la Fnac merci