Actualité du mer, 19/08/2020 - 10:53
Catégories : Akata

On le dit souvent ces derniers temps, mais Megumi Morino est l'une des autrices de shôjo manga qui, au Japon, est en train de particulièrement se faire remarquer. Malgré un début de carrière relativement récent, la mangaka a su se faire remarquer, autant grâce à son style graphique très moderne, que par ses histoires toujours très travaillées et psychologiques. Avec 1,5 million d'exemplaires vendus, A tes côtés est actuellement l'une des meilleures ventes shôjo au Japon (tout éditeur confondu). Tandis que la publication en français du tome 2 de son best-seller est imminente, nous avons décidé de donner un nouveau coup de projecteur sur cette artiste, en vous proposant (exclusivement) au format numérique Doubt Me !, son histoire courte inédite.

Résumé : Natsuhiko était, jusqu'à il y a peu, un garçon très populaire et adoré de tous. Pourtant, du jour au lendemain, sans qu'il ne comprenne comment ni pourquoi, tout le monde commence à l'ignorer… Qu'a-t-il fait de mal ? Il ne le sait pas, mais plus personne ne semble vouloir lui adresser la parole. Désabusé, alors qu'il cherche un endroit isolé pour manger au calme, il croise Ema, japonaise métisse au comportement froid et distant… Très vite, il voit en elle une nouvelle confidente, mais…

Cette histoire courte a été prépubliée au Japon dans les pages d'un numéro hors-série du magazine Dessert. La mangaka l'a dessinée à la fin de My Dear Neighbor, et avant de début Good Morning, Little Briar Rose. En seulement 70 pages, Megumi Morino développe de nombreuses thématiques, autour de la confiance, de l'amitié, de la rumeur… Que faut-il croire ? Qui faut-il croire ? Pour ne pas vous spoiler, nous n'en diront pas beaucoup plus. Mais comme pour toute annonce de nouveauté shôjo, nous avons tourné une vidéo de présentation :

Avec la publication numérique de Doubt Me !, c'est donc l'intégralité de la bibliographie de la mangaka qui devient disponible légalement en français. Cette histoire courte, totalisant 70 pages (soit le double d'un chapitre habituel de shôjo manga) sera vendue au prix de 1,49 euro, sur les plateformes numériques habituelles. En l'état, nous n'avons hélas pas de solution pour vous proposer ce manga au format papier. Mais vous pouvez toujours découvrir les autres oeuvres de Megumi Morino.

  

Doubt Me ! est la troisième histoire courte que nous proposons exclusivement au format numérique, après La Couleur de ta peau (Mai Nishikata) et Kusakabe et moi (Shûzô Oshimi). Nous avons bien conscience de la frustration pour certaines personnes de ne pouvoir en faire l'acquisition au format papier, mais les réalités contractuelles, la non-existence de volumes reliés au Japon reprenant ces histoires, et aussi la "faible pagination" de ces dernières ne rendent pas possible la publication en papier de ces histoires. Leur diffusion nous permet, malgré cela, de faire parler des auteurs dont nous apprécions le travail. N'hésitez pas à découvrir leurs oeuvres, quelles qu'elles soient, dans le format qui vous convient le mieux.

 

Une actu à propos de

Commentaires

Julia le 19 08 2020 17:53

Quelle belle surprise !

Merci d'aller jusqu'au bout avec cette autrice. Dans mon commentaire sur My Dear Neighbor j'avais fait état de ma frustration quant au fait que dans la bibliographie de l'autrice il ne restait plus que ce oneshot à ne pas être publié en français, sans espoir de le voir un jour publié. Et voilà que vous résolvez le problème. Vous être géniaux !

Ce n'est pas dans mon habitude d'acheter des ebooks, j'aurai bien évidemment préféré un livre papier, mais vu la situation, je vais faire une exception pour celui-ci et l'acheter. :)

Laissez un commentaire

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.