Actualité du ven, 10/04/2020 - 14:00
Catégories : Akata

Ichigo Takano est, sans l'ombre d'un doute, l'une des mangaka qui a le plus touché les lecteurs ces dernières années. Dans orange, elle livrait une oeuvre généreuse et profondément humaine. Depuis, elle continue sa carrière, tranquillement, à son rythme… Il y a quelques temps, elle lançait, en collaboration avec le groupe de musique Kobukuro, un nouveau manga : Be Yourself. Dans ce nouveau titre très sensible, l'artiste continue à mettre en scène des adolescents d'aujourd'hui, qui cherchent à fuir leurs souffrances et leurs peurs, chacun à leur manière. A l'origine, nous n'avions pas prévu de publier ce manga avant plusieurs mois, pour laisser du temps à Ichigo Takano de dessiner, et de pouvoir proposer les tomes papiers à un rythme rapproché. Mais face à la situation actuelle, nous nous sommes dit que les gens avaient besoin de lumière, et que malgré son ton parfois dur, Be Yourself nous a semblé être une parfaite lecture pour cette période de confinement. Le manga rejoint donc notre catalogue de séries à la prépublication numérique, et le premier chapitre sera disponible dès le 16 avril.

Résumé : « Taiyô » est en dernière année de lycée. Son rêve, c’est de devenir musicien, et pour cela, il a créé un club de musique. Mais tandis que les examens s’approchent, ses partenaires le quittent pour se consacrer à leurs études. Blasé, il va pourtant tenter de trouver d’autres élèves pour reformer un groupe et donner un concert lors du festival du lycée. Hélas, personne ne semble vouloir l’aider. Il faut dire qu’en tant que guitariste, Taiyô n’est pas vraiment doué. Il finira pourtant par jeter son dévolu sur « Hikari », un de ses camarades particulièrement taciturne. Au contact de ce dernier, Taiyô pourrait bien dévoiler ce « secret » qu’il cache au plus profond de lui, même à « Sakura », sa précieuse amie d’enfance…

Dans Be Yourself, Ichigo Takano parle de l'importance de trouver sa voix, sa voie, de trouver qui on est, malgré les épreuves que vous impose la vie. L'histoire est pour le moment construite autour de trois personnages, et le tome 1, est essentiellement construit autour de Taiyô et de ses regrets. Le sommaire de ce tome, d'ailleurs, nous indique qu'il est sous-titré à son nom. La mangaka avait diffusé (avant des les supprimer) quelques pages du storyboard du premier chapitre du tome 2. Celui-ci s'ouvrait sur des pages intitulées au nom de Hikari. On peut donc sans mal imaginer que chaque tome sera centré sur un personnage.

Quoiqu'il en soit, tout cela reste pour le moment hypothétique, et nous ne pouvons pas pour le moment vous donner de date de publication de la version papier. Etant donné le confinement et les nombreux reports qui s'annoncent, cela pourrait n'arriver qu'en 2022. En attendant, pour le moment, vous pourrez donc découvrir ce manga au format numérique, pendant 5 mois. Le premier chapitre, totalisant pas moins de 60 pages, seront donc disponible dès la semaine prochaine. Vous pouvez déjà le précommander en cliquant ICI.

Pour finir, on vous laisse avec une petite vidéo au sujet de ce projet :

Prenez bien soin de vous !

Une actu à propos de

Laissez un commentaire

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.