Annonce : Made in Heaven

Portrait de SHKareshi
Actus proposée par SHKareshi
Le ven, 29/06/2018 - 12:17
Catégories : 

Les annonces continuent ! Cette fois-ci, avec un titre… hmm… pour le moins étonnant, qui viendra forcément rejoindre notre collection WTF?! Made in heaven, shôjo manga très déstabilisant, est signé par une mangaka déjà très connue : Ako Shimaki (Sous un rayon de lune, Le chemin des fleurs…) ! Au Japon, la publication de cette sériedans les pages du magazine Cheese! a beaucoup surpris… et continue de surprendre ! Shogakukan, son éditeur, se plait beaucoup à en faire la promotion avec de l'auto-dérision… Il se murmure d'ailleurs que la seule raison pour laquelle ce manga trouve sa place au sein d'un magazine shôjo, c'est que son responsable éditorial n'est autre que le rédacteur en chef dudit magazine… Quoiqu'il en soit, Made in Heaven dénote, énormément, autant par son pitch, son ton, son humour, ses couvertures !!! Quoiqu'il en soit, ce shôjo manga aux personnages très haut en couleurs - et au synopsis parfaitement improbable - viendra fièrement rejoindre notre label WTF?! En ce sens, il s'imposera comme une véritable pierre angulaire de notre catalogue, tout en ouvrant la voie à une année 2019 très (très très) WTF?! (là ou 2018 est une année très "shôjo adulte").

Résumé sans spoil : Dans une vie antérieure, Atsurô Nogi était un moine bouddhiste, et il avait juré de rester vierge toute sa vie. Mais est-il destiné aux mêmes choix tout au long de ses réincarnations ?! Quoi qu’il en soit, de nos jours, le voilà devenu mangaka. Et malgré son pucelage, il affirme pouvoir dessiner n’importe quelle scène de sexe ! Grâce à ses talents, bien qu’auteur débutant, il se retrouve en charge d’une nouvelle série au sein du prestigieux Weekly Shônen Gump ! C’est alors que Kanade, jeune femme à la très (très très) forte poitrine, devient son assistante. D’abord hypnotisé par les attributs de la demoiselle, il réalise très vite que pour pouvoir dessiner de voluptueux mamelons bien réalistes, il va devoir en palper avant... Tout cela par pur professionnalisme, bien évidemment ! il lui demande alors l’autorisation de la tripoter... comment réagira-t-elle ?

BOKU NO RINNE © 2016 Ako SHIMAKI / SHOGAKUKAN

Si vous n'avez pas peur des spoils, la suite du résumé : C’est à ce moment qu’apparaît, tout droit débarqué de sa vie antérieure, un certain Akira... Ce dernier était, autrefois, Son meilleur ami (moine) gay... tous réunis sous le même toit, ces trois réincarnés seront-ils capables de respecter la deadline pour livrer les planches du tout nouveau manga d’Atsurô à son éditeur ?! Rien n’est moins sûr...

Si vous êtes “un peu” déstabilisés par ce résumé beaucoup trop long, c’est tout à fait normal ! Car Ako Shimaki livre avec Made in Heaven une œuvre débridée qui défie complètement les genres, et que seule la collection WTF?! pouvait accueillir en son sein... Dans cette série, elle fait preuve d'une ingéniosité de mise en scène assez époustouflante, et se moque beaucoup des codes des comédies romantiques au passage… Qu'il s'agisse de shônen ou de shôjo, d'ailleurs ! Dans les shôjo mangas, le corps (féminin ou masculin) est rarement sexualisé, sauf quand, justement, cela devient l'un des sujets de la série. Comme c'est le cas ici… Entre les voluptueuses poitrines de plusieurs jeunes femmes, les fesses rebondis de nombreux personnages masculins, mais aussi les métaphores graphiques de belles montagnes, il y a un jeu graphique des plus succulents ! Du reste, on n'en dira pas beaucoup plus, pour vous laisser découvrir le mélange explosif que propose cette série. Autant romance que récit historique, autant parodie que zoom sur l'univers la création des mangas… Made in Heaven est hors-norme, hors-catégorie, et va surprendre au fil des tomes ! Rendez-vous en octobre pour découvrir le premier tome de cette série, traduite par Marie-Saskia Raynal.

Ajouter un commentaire

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.

© 2017 AKATA. Tous droits réservés.