Actualité du ven, 26/10/2018 - 11:51
Catégories : Akata

Avis aux amateurs de mauvais goût assumé ! Car voici venir le nouvel ouvrage de la collection "WTF?!" (qui sera notre dernière nouveauté de 2018) !! Dans Les Contes Graveleux de mon Papy, Kazuhiro Urata revisite (de manière douteuse) des contes et légendes du monde entier. Oubliez Walt Disney & consorts, car avec son humour très japonais le mangaka égratigne sans complexe l'image trop pure donnée ces derniers temps aux belles histoires dégoulinantes et princes et princesses… Mais après tout, à l'origine, ces histoires transmises de génération en génération n'avaient-elles pas des dimensions initiatiques et d'avertissements pour les plus jeunes ? D'une certaine manière, voici un juste retour des choses !

Résumé : Dômu est un petit garçon, et chaque soir, quand il n’arrive pas à dormir, son adorable papy vient lui raconter des histoires ! Et ce qui est super, c’est que son papy, il est très cultivé et connaît des contes et légendes du monde entier : La Cigalle et la Biliss, Le Garçon qui criait aux chaudasses, Les Trois Petites Mochonnes, Le Lièvre et l’Inconnue, Blanche Neige et les sept collégiens... Alors comme Dômu, laissez-vous bercer dans l’univers (pervers et douteux) des Contes Graveleux de mon Papy !!

À l'origine, ce (shônen ?!) manga a été publié sur l'application Manga Box, à l'instar de titre comme Dolly Kill Kill ou Love & Lies !!! Au Japon, il totalise trois tomes, mais c'est sous la forme d'un gros recueil de nouvelles que nous vous le proposerons. Avec un total de 480 pages, et son grand format 147 x 210 mm (comme La Virginité passé 30 ans ou Mon père alcoolique et moi), cet ouvrage sera proposé au prix de 20,55 euros. Voilà qui fera un parfait cadeau de Noël pour vos potes… Ou pas !!! (mais dans ce cas, les Éditions Akata se dégagent de toute responsabilité……)

Une actu à propos de