Annonce : Kanon au bout du monde

Portrait de SHKareshi
Actus proposée par SHKareshi
Le mer, 27/03/2019 - 15:15
Catégories : 

Attention, évènement ! Une future grande dame du manga, à n’en pas douter, s’invitera dans notre catalogue dès le mois de juin ! En effet, Kyo Yoneshiro, jeune autrice encensée par ses pairs, a déjà fait beaucoup parler d’elle avec sa toute première série. Kanon au bout du monde pourrait bien faire partie des grosses surprises de l'année ! Sur un fond de science-fiction, la mangaka livre une romance contrariée au ton doux-amer. Avec des personnages torturés et très modernes, son héroïne plutôt « inadaptée sociale », un monde poisseux et humide, cette oeuvre unique place en son centre les êtres humains qui l’habitent.

Résumé : Depuis qu'une nuée d'extraterrestres s'est abattue sur le pays, une sempiternelle pluie tombe sur Tokyo. Le peuple vit désormais séparé en deux : ceux qui vivent à la surface, et des privilégiés vivant sous terre. Kanon, jeune femme qui travaille dans un petit café, fait partie de ceux de la surface. Sous ses airs fragiles, elle cache en réalité un caractère pour le moins unique : malgré la situation du monde, son unique préoccupation est Sosuke Sakai, l'homme qu'elle aime en vain depuis le lycée. Des retrouvailles inattendues lui permettront-elles d'enfin conquérir le cœur de son idole ? Rien n'est moins sûr… Car Sosuke, véritable héros national engagé dans la lutte contre l'invasion des « gelées », est de surcroît un homme marié… Kanon aura-t-elle le courage de courir après cet amour interdit ?

Comme évoqué plus haut, Kyo Yoneshiro a été particulièrement remarquée par ses collègues artistes : romanciers, cinéastes, et aussi mangaka, n'ont pas été avare d'éloges sur son travail. Parmi les pointures, on peut citer des auteurs comme Shûzô Oshimi, Keiko Nishi ou même Takako Shimura ! Rien que ça… Du côté des romanciers, des gens comme Fuminori Nakamura ou Sayaka Murata. Et on pourrait continuer la liste. Le titre a en tout cas fait beaucoup parler, que ce soit dans les médias papiers, à la télé, et même sur les réseaux sociaux, et Shogakukan n’a eu cesse de le réimprimer. D’une certaine manière, Kanon au bout du monde pourrait se reprocher de Dernière Heure ou Larme Ultime, ou peut-être même du travail d’Oshimi. Mais il nous semble surtout évident que si Kyo Yoneshiro continue sur sa lancée, elle pourrait bien imposer son style bien à elle. Quoiqu’il en soit, cette première série s’inscrit comme de la science-fiction quotidienne, où il est question d’amour et de rapports humains. Mais avec son ambiance étrangement post-apocalyptique unique, le titre soulève en filigrane d’autres questions.

Publiée dans le Monthly! Spirits, cette série totale 5 volumes. Le premier est prévu en juin, le second en août, puis à un rythme trimestriel. Il est traduit par Ryoko Akiyama, et intégrera notre collection L.

Kanon au bout du monde

Depuis qu'une nuée d'extraterrestres s'est abattue sur notre planète, une sempiternelle pluie tombe sur Tokyo.

Commentaires (2)

Portrait de Heiji-sama

Juste une petite coquille. La série fût pré-publiée dans le Monthly! Spirits et non le Big Comic Spirits ;)

Portrait de SHKareshi

Bien vu ! Corrigé, merci :)

Ajouter un commentaire

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.

© 2017 AKATA. Tous droits réservés.