Mangaka et illustrateur gay.

Grand lecteur de mangas, notamment amateur des oeuvres d’Akimi Yoshida ou Taeko Watanabe, il rêvait de devenir mangaka.

Il commence par présenter ses travaux chez différents éditeurs. Mais les histoires romantiques très hétéronomées qu’il proposait ne séduisait pas ses contacts. Un jour, son contact lui demande : « Pourquoi souhaites-tu dessiner ? » 

En réfléchissant à cette question, il décide de dessiner librement, ce qu’il veut, et de publier ses travaux directement sur son site web. Mais concerné par le fait que, en grande majorité, les oeuvres et illustrations disponibles en lignes, étaient de nature érotique, voire pornographique, il se dit de réaliser une histoire gay tout public serait une bonne chose. C’est ainsi que naît « Comme sur un nuage », qu’il prépublie alors intégralement sur son site web (de 2009 à 2012). Petit à petit, l’oeuvre se fait remarquer internationalement, et est même rendue légalement disponible sur un site LGBT italien. Pour autant, malgré la volonté d’Okura de voir son oeuvre publiée au format relié au Japon, il ne trouvait pas d’éditeur. C’est finalement en 2017 que Square Enix le contacte, et de fil en aiguille, son oeuvre devenue emblématique connaît un remake, sous la plume de Coma Hashii.

Depuis, Okura continue sa carrière, à son rythme, en prenant soin de décrire avec simplicité et bienveillance le quotidien de ses pairs.

Dessinateur Scénariste

Laissez un commentaire

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.

Les publications de Okura