NOHARA Kuro

Mangaka gay. Né en juin 1971, à Otaru (Hokkaido).
Afin de devenir illustrateur, il part étudier les arts au Pratt Institute (Manhattan Campus) de New York.
Il devient mangaka professionnel en décembre 1995, dans le numéro de février 96 du magazine « Barazoku ». Jusqu’à la fin de publication de cette dernière, il y publiera de nombreux manges. Par la suite, il signe de nombreuses illustrations pour des revues comme « OZ Magazine » ou « Samurai ELO ». En parallèle, il collabore avec Ao Sakurai, guitariste du groupe cali≠gari, pour qui il signe des jaquettes de CD ou des illustrations promotionnelles. Il lui arrive aussi de participer aux campagnes de préventions contre le SIDA, en illustrants des packaging de préservatifs ou des posters.

En ce moment, il participe à la revue de mode féminine « Sweet » ou par exemple au site commentaire LGBT « newTOKYO »(https://the-new-tokyo.com).

En tant que managea, son oeuvre la plus culte (« Milk ») a connu une sortie en 3 volumes reliés chez l’éditeur Furukawa Shobo. Jusqu’à la fin de publication de la revue « Badi », il y publiait « Gesshuku no Onisan » (son oeuvre la plus longue à ce jour). « Mes yeux rivés sur toi » est une initiative originale, née sous l’impulsion de l’éditeur coréen 6699press, qui la commercialise au pays du matin calme.
 
Par ailleurs, sous le pseudonyme « Kuro Toao », il travaille avec Ao Sakuragi. A deux, ils réalisent et vendent des mangas, CD, artbooks etc…

En 2014, il quitte Tokyo après y avoir vécu une vingtaine d’année, pour s’installer avec son partenaire à Sapporo. Ils y vivent depuis en compagnie de trois chats.

Ajouter un commentaire

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.

Les publications de NOHARA Kuro

Staring at your back

ENGLISH VERSION. DIGITAL ONLY

Mes yeux rivés sur toi

AVANT-PREMIERE NUMERIQUE

© 2019 AKATA. Tous droits réservés.