Les autres Onmyôji

Portrait de SHKareshi
Actus proposée par SHKareshi
Le jeu, 08/11/2012 - 15:38
Catégories : 

Onmyôji est, au Japon, une oeuvre qui bénificie d'une aura toute particulière ! Le roman d'origine, tout comme le manga, se sont vendus à plusieurs millions d'exemplaires, et sont de véritables phénomènes éditoriaux. Et la licence n'a d'ailleurs pas fini de faire parler d'elle...

Comme nous vous l'avions déjà signalé, Reiko Okano a en effet repris sa série culte, en lui donnant une suite. Et le deuxième volume de cet Onmyôji - Tamatebako vient tout juste d'être publié, par Hakusensha. L'auteur a véritablement surpris ses lecteurs, en prenant un style graphique très différent... Cette fois-ci, elle nous livre une oeuvre toute en esquisse, dessinée au fusain. Surprenant... et toujours aussi fascinant !


Mais en fait, une autre artiste s'est récemment attaqué au défis de raconter les histoires d'Abei no Seimei en manga... Il s'agit de Munk Mutsuki, qui est d'ordinaire plutôt une illustratrice et chara-designeuse. C'est dans les pages du Monthly Ryû Comics qu'est pubié Onmyôji - Takiyasha Hime, bien évidemment, en partenariat avec Baku Yumemakura. Et le premier tome de cette série vient également d'être publié au Japon.


De son côté, Baku Yumemakura, justement, continue à écrire sur les aventures d'Abe no Seimei et de son ami, Hiromasa. Et le nouveau tome de ce roman fleuve vient également d'être commercialisé au Japon.


Le septième tome d'Onmyôji - Celui qui parle aux démons devrait être disponible en français au mois de mars prochain. Nous nous excusons pour les délais de publication de ce manga d'exception, mais les traductions aussi bien que les validations relèvent d'un soucis de la perfection rarement atteint. Et si vous ne connaissez pas encore ce manga culte, nous vous proposons d'en découvrir quelques pages en ligne. Cette série, d'ailleurs, devrait être lue par tous les véritables amateurs de culture japonaise, tant elle s'ancre dans des codes et une spiritualité propres à ce pays.



Ajouter un commentaire

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.

© 2017 AKATA. Tous droits réservés.