Akio Tanaka sur tous les fronts

Portrait de SHKareshi
Actus proposée par SHKareshi
Le ven, 28/09/2012 - 10:29
Catégories : 

Akio Tanaka, l'auteur du très culte Coq de combat, est très en forme ! Le mois de septembre est en effet très riche en actualité autour de ce mangaka au style graphique époustouflant.

Les choses ont commencés timidement, il y a quelques jours, avec la sortie du second tome, version "conbini", de Coq de combat,. Une édition cheap et pas cher, pour conquérir de nouveaux lecteurs. Ce tome-ci est intulé "R-Project", et totalise tout de même 635 pages !

Par ailleurs, l'auteur réalise un coup double, avec la sortie simultanée des premiers tomes de "Néo Border". Dans cette série, se déroulant à l'ère Eian, le mangaka réutilise des personnages d'un de ses anciens manga : "Border". Ce dernier s'intéressait aux déboires d'employés au sein d'une entreprise de marketing dans le Japon contemporain. Le concept est très original, en fait, puisqu'Akio Tanaka reprend ses trois personnages principaux, mais dans un contexte historique complètement différent. Cette fois-ci, en effet, ses loosers seront plutôt confrontés à des samouraïs...

Cette série, tout comme Coq de combat à ses débuts, est prépubliée dans le magazine Action de Futabasha. Une revue de grande qualité, dont nous avons d'ailler sorti de nombreuses séries : Charisma, Syndrome 1866 et bientôt Zero pour l'éternité.

Attendez, ne partez pas tout de suite ! Ca ne s'arrête pas là !! Car en réalité, Akio Tanaka a une autre série en cours : River's Edge... Ce seinen s'intéresse à un détective privé, qui reçoit des clients plus douteux les uns que les autres. Le tout se déroule dans un Tôkyo poisseux, avec une ambiance très "film de yakuza". Malgré le rythme de publication plutôt lent de cette série, le quatrième opus vient d'être publié.

Signalons au passage que sur ces deux séries, Akio Tanaka est accompagné d'un de ses meilleurs compères : Yûhô Yujikata, qui est en fait le pseudonyme de Marley Caribu. Cet auteur très prolifique et réputé a d'ailleurs aussi colaboré avec Jirô Taniguchi, ou pour être le scénariste d'Old Boy (!!!!) sous un autre pseudonyme.

Ne vous inquiétez pas, nous aurons l'occasion de reparler de tout ça dans les années qui viennent. En attendant, vous pouvez déjà vous délecter de la reprise de Coq de combat !!! On peut vous assurer que ça en vaut la peine, d'autant que les derniers chapitres au Japon sont d'une qualité époustouflante !!

Ajouter un commentaire

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.

© 2017 AKATA. Tous droits réservés.