Seediq Bale, bande annonce du film

Portrait de SHKareshi
Vidéo proposée par SHKareshi
Le jeu, 20/06/2013 - 23:25

Seediq Bale - Warriors of the rainbow - BA française

La bande-annonce du film qui a été tiré de Seediq Bale, les guerriers de l'Arc-en-Ciel, le roman graphique de Row-long CHIU.

C’est en 2011 que Seediq Bale est adapté au cinéma, en deux films, par Te-sheng Wei, sous le titre international Seediq Bale, warriors of the Rainbow. Avec un budget de 700 millions de Nouveaux Dollars Taïwanais (soit environ 18 millions d’euros) pour sa réalisation, co-produit par John Woo, il devient de suite, le plus gros succès du box-office taïwanais, avant de faire carrière à l’étranger. Après avoir triomphé aux Golden Horse Awards à Taïwan en 2011 (en récoltant 5 prix), le film est sélectionné la même année pour participer à la Mostra de Venise 2011, puis au Festival du Film Asiatique de Deauville 2012 ainsi qu’au Festival International du film de Toronto 2012. Ultime consécration, quand Seediq Bale est séléctionné pour représenter Taïwan aux Oscars du Meilleur Film Etranger en 2012 ; il était alors dans les 9 finalistes. Avec son casting composé d’acteurs aussi bien taïwanais, japonais que seediq, et grâces aux conseils techniques de Row-long Chiu, ce film s’impose par sa crédibilité culturelle. Une sortie DVD en français est prévue pour fin 2013...

Seediq Bale, les guerriers de l'Arc-en-Ciel

En 1895, à l’issue d’une longue guerre, la Chine cède au Japon l’île de Taïwan.

CHIU Row-long

Né en 1965, Row-long Chiu est influencé dès l’enfance par un père et un grand-père illustrateurs. Son frère cadet et lui deviennent tous deux dessinateurs de BD. Row-long Chiu excelle rapidement dans l’écriture et le dessin de style réaliste. Mais sa rencontre avec la tribu des Seediq va littéralement changer sa vie.

Ajouter un commentaire

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
Image CAPTCHA
Entrez les caractères qui apparaissent dans l'image.

© 2017 AKATA. Tous droits réservés.