Un drôle de père

Daikichi, trente ans, célibataire, n’est pas ce qu’on peut appeler un don juan. Pas très à l'aise avec les femmes, encore moins avec les enfants, cet homme on ne peut plus ordinaire va, du jour au lendemain, décider de devenir le tuteur légal de la fille cachée de... son grand-père ! Mais comment élever une jeune enfant quand on a déjà du mal à s’assumer soi-même ?

 

Un drôle de père est la première série à succès de Yumi Unita, une des auteurs issues de la nouvelle vague du manga pour femmes. Elle aborde dans cette œuvre, avec beaucoup d'humour, de simplicité, mais aussi d’humanité, des thèmes aussi fondamentaux que l’amour familial, l’éducation, ou plus généralement la responsabilité individuelle. Face à l’égoïsme de la société, Daikichi va en effet faire passer les intérêts de la petite Rin avant les siens. Et si le bonheur passait par le don de soi ?

Parlez-en à vos amis :
Acheter en ligne :
Le monde n'est-il pas mieux que ce que tu avais imaginé ?!

Vous avez aimé ? Alors vous aimerez peut-être :

Une sacrée mamie

1958, Hiroshima. A cette époque au Japon, il est difficile pour une jeune femme d’élever seule ses deux fils.

Love so life

Shiharu, une orpheline de seize ans, n’a qu’une seule chose en tête : devenir puéricultrice. Pour réaliser son rêve, en plus de ses cours au lycée, elle travaille à mi-temps dans une crèche.

Le mari de mon frère

Yaichi élève seul sa fille. Mais un jour, son quotidien va être perturbé… Perturbé par l'arrivée de Mike Flanagan dans sa vie.

Ajouter un commentaire

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
Image CAPTCHA
Entrez les caractères qui apparaissent dans l'image.

© 2017 AKATA. Tous droits réservés.