Larme Ultime

Shûji et Chise sont un couple de lycéens ordinaires au premier abord. Chise est une fille introvertie et fragile, tandis que Shûji joue les machos même lorsqu´il est touché par la maladresse de sa petite amie. Celle-ci le convainc un jour de faire une sorte d´échange de journal intime, comme cela se fait couramment au Japon : Chise et Shûji y écrivent chacun leur tour, un jour sur deux. Cela va permettre à Shûji de découvrir celle qu´il commence à aimer... et son terrible secret.
Nous sommes en pleine guerre hyper technologique. Toutefois, bizarrement, la ville de province où vivent les deux héros pas touchée par les bombardements et tous les habitants y mènent une vie normale, n´entendant parler de la guerre que dans les média. Pourtant, cette guerre va entrer dans la vie de chacun et de manière bouleversante dans celles de Shûji et Chise.

Cette oeuvre est la seconde série de Shin Takahashi. Débordante de sensibilité, elle aborde le thème de l´Amour en temps de guerre, mais met aussi en avant les dangers d´une technologie mal maîtrisée, la sensation d´irréalité causée par les média, et ce sentiment paradoxal que l´on peut avoir parfois, mêlant sentiment d´impuissance et volonté farouche de s´en sortir...

Le clin d´oeil d´Akata :
En fait, nous nous sommes dits que nous vivions dans une époque ou rien ne se faisait sans intérêts économiques. Comme nous voulons gagner beaucoup d´argent, nous sortons un manga d´une gravité tellement intense, que seul les sadiques et les pervers ne pourront le lire de peur de se remettre en question. Et nous comptons sur Georges Bush pour qu´il déclenche une guerre qui nous fera tous égoïstement peur ! Nous pourrons ainsi vendre encore plus d´exemplaires de ce chant d´amour et d´agonie de notre petite planète. C´est un manga adapté au sentiment de solitude actuelle. Il pourra se dévorer à la lueur des bougies dans les caves de pavillons en ruine. Nous sommes prêts à continuer sa publication sur papier contingenté au cas où... Shin Takahashi, nous accorde sept volumes pour apprendre à aimer.

Parlez-en à vos amis :
Acheter en ligne :

Vous avez aimé ? Alors vous aimerez peut-être :

Dernière Heure

Cela fait cinq années que le Japon est en guerre. Mais Saku, jeune collégien, ne le réalise pas vraiment.

Commentaires

Portrait de Clem18

Le manga ultime : une histoire d'amour tragique dans un monde en guerre. Le scénario mêle habilement réflexions sur la guerre et espoirs de simples mortels pris dans la tourmente. Moins torturé qu'un Evangelion, plus sensible surtout, ce manga exprime avec une tendresse du trait et une assurance des mots l'une des plus belles histoires que j'ai jamais lues!

Ajouter un commentaire

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
Image CAPTCHA
Entrez les caractères qui apparaissent dans l'image.

© 2017 AKATA. Tous droits réservés.