orange T.1
Date de sortie: 09/10/2014
Résumé / Présentation:

Un matin, alors qu'elle se rend au lycée, Naho reçoit une drôle de lettre… une lettre du futur ! La jeune femme qu'elle est devenue dix ans plus tard, rongée par de nombreux remords, souhaite aider celle qu'elle était autrefois à ne pas faire les mêmes erreurs qu'elle. Aussi, elle a décrit, dans un long courrier, les évènements qui vont se dérouler dans la vie de Naho lors des prochains mois, lui indiquant même comment elle doit se comporter. Mais Naho, a bien du mal à y croire, à cette histoire… Et de toute façon, elle manque bien trop d'assurance en elle pour suivre certaines directives indiquées dans ce curieux courrier. Pour le moment, la seule chose dont elle est sûre, c'est que Kakeru, le nouvel élève de la classe, ne la laisse pas indifférent…

Collection Medium

    Partagez !
Série: orange
Type de publication: Manga
Prix: 7.95 €
Format: 127 x 180 mm
Traduction - Adaptation - Lettrage: Chiharu Chujo / Eléonore Cribelier / Erwan Charlès
ISBN : 768-2369740310
Age minimum conseillé: 12 ans
  • Les volumes de orange
  • Les volumes numériques
orange - Coffret intégral
orange T.2
orange T.3
orange T.4
orange T.5
Box orange 5
orange T.6
orange T.2
orange T.3
orange T.4
orange T.5
orange T.6

Commentaires

Emma le 01 10 2014 22:23

Quelle merveilleuse surprise que de voir Orange enfin publié en français! bien hâte d'être le 09 octbre pour l'avoir entre les mains. Merci merci merci :)

SHKareshi le 02 10 2014 12:24

Merci pour votre soutien ! Ici, on est trop content de publier ce bijou ! Les derniers chapitres parus au Japon confirment toutes les qualités de la série : émouvant, social, humain, chaleureux, généreux On a vraiment besoin de ce genre de mangas en France !

Ogui le 20 10 2014 15:58

Absolument magnifique ! Merci d'avoir publier cette série !

Ziva le 25 10 2014 00:06

Merci pour cette série. Un vrai petit bijou !!!! Émouvant et tellement beau!!! *0*
Y a plus qu'à attendre le prochain volume :-)

Ippo le 07 11 2014 19:05

Magnifique nouveauté que vous nous proposez là. J'ai vraiment apprécié ce premier tome, j'attends la suite avec impatience ! J'espère que vous nous proposerez d'autres nouveautés aussi bien que celle-ci. ;)

SHKareshi le 12 11 2014 21:26

Eh bien… on espère ne pas décevoir ! En tout cas, notre prochain shôjo sera très social, avec des aspect un peu polar parfois. Ca devrait plaire et changer à la fois.

Alice le 01 03 2015 21:19

Après avoir lu le chapitre offert dans le coyote mag n°51 et avoir fait pllleeeeiiiin de recherches d'avis (TOUS très bons, j'en n'ai pas trouvé un seul mauvais :O), je l'ai acheté, je l'ai lu... et je n'ai absolument pas été déçue ! Ce manga est génial ! Il va me réconcilier avec le shojo xD
Sérieusement, c'est indescriptible ce que je ressentais en le lisant... de la joie mêlée à l'appréhension de savoir si ça allait bien se finir ou pas etc bref des frissons ! Et c'est rare que ça m'arrive :p
J'ai hâte de m'acheter les prochains, j'irai les chercher ès le mois prochain ! ^^
(Et je pense peut être me laisser tenter par d'autres titres de votre catalogue)
Meeerrrccciiii pour ce superbe manga !!! :D

SHKareshi le 02 03 2015 00:54

Merci pour ce commentaire !

Du coup, si vous aimez les séries shôjo touchantes et différentes, avec beaucoup d'émotions complexes, nous vous recommandons surtout "Daisy, lycéennes à Fukushima", qui est vraiment un titre surprenant et unique. Fin mars, "Double Je", de la même auteure, est également très puissant et complexe. "Journal d'une fangirl" et "Bienvenue au club" fonctionnent sur un registre plutôt humouristique, donc je ne saurais vous les conseiller (enfin, ça dépend de ce que vous cherchez ^^)

FleurHana le 09 12 2018 20:39

Très belle découverte que ce manga, un peu après tout le monde, certes, mais mieux vaut tard que jamais !

Comme d'habitude avec Akata, on ne tombe pas dans du classique et les thématiques sont bien plus fouillées que dans un shojo de base. Je n'ai d'ailleurs rien contre une romance classique, mais que ça fait du bien d'aller plus loin que la surface !

Ce récit est très bien mené, sur deux temps, et on alterne passé et présent avec une sorte d'appréhension qui ne nous quitte jamais. Je ne veux pas trop dire car je trouve ça intéressant de découvrir l'histoire au fur et à mesure, mais le sujet de base qui flirte avec l'imaginaire est vraiment prenant et captivant !

Les dessins sont efficaces, les dialogues et récits encore plus, et le tout donne un manga dont on veut rapidement découvrir la suite. Ce qui tombe plutôt bien, quand on débarque après tout le monde, c'est que les 5 tomes qui composent la série sont déjà sortis et qu'il n'y a pas d'attente !

Je suis ravie d'avoir découvert Orange, je ne savais pas du tout à quoi m'attendre en l'ouvrant car on me l'a prêté et je lis rarement les quatrièmes de couverture dans ce cas, me fiant au conseil que l'on me donne, et je ne regrette pas une seconde car j'ai tout simplement été happée dans l'univers de cette bande d'amis d'aujourd'hui et de demain ! Vivement la suite même si du coup j'ai un peu envie de faire durer le plaisir...

Laissez un commentaire

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
Image CAPTCHA
Entrez les caractères qui apparaissent dans l'image.