Nikki Asada : le planning à Japan Expo

Portrait de SHKareshi
Actus proposée par SHKareshi
Le lun, 23/06/2014 - 16:20
Catégories : 

À moins de deux semaines de Japan Expo 2014, nous pouvons enfin vous dévoiler le planning complet de Nikki Asada ! Rappelons que la mangaka sera, cette année, la seule auteure de shôjo présente sur le festival !

- Jeudi 3 juillet

   * 11H45-12H45 : séance de dédicaces (signature) / Salles de dédicaces de Japan Expo

   * 16H45-17H45 : séance de dédicaces (dessin) / Salles de dédicaces de Japan Expo

- Vendredi 4 juillet

   * 11H30-12H30 : conférence publique / Scène 15 ans Japan Expo

   * 14H45-15H45 : séance de dédicaces (signature) / Salles de dédicaces de Japan Expo

- Samedi 5 juillet

   * 12H15-13H15 : séance de dédicaces (signature) / Salles de dédicaces de Japan Expo

   * 17H15-18H15 : séance de dédicaces (dessin) / Salles de dédicaces de Japan Expo

À noter que les tickets de dédicaces sont à retirer aux Points Dédicaces de Japan Expo. Les séances de dédicaces "signature" fonctionnent sur un système "premier arrivé", tandis que l'accès aux séances de dédicaces "dessin" se fait par tirage au sort !

Et pour finir, sachez que Nikki Asada dédicacera soit sur ses ouvrages en français, soit sur l'ex-libris collector tiré exclusivement à l'occasion des 15 ans de Japan Expo !

 

Bienvenue au club

Une cupidon ratée qui ne rêve que d'amour, une binoclarde trop studieuse, un beau gosse travesti mais hétéro, et un otaku d'anime… Voilà les drôles de membre

ASADA Nikki

Née un 19 septembre, dans la préfecture de Shimane.

Après de nombreuses années dans le milieu du fanzinat, Nikki Asada lance profesionnellement sa carrière en 2008, avec une histoire courte intitulée Hatsukoi Cheers (dans le “Monthly Princess” d'Akita Shoten).

Commentaires (8)

Portrait de sakura35

Merci beaucoup ^^
On peut avoir un dessin sur le shikishi pour les séances dessin ?

Portrait de SHKareshi

À priori, pas de problème ! (mais bon, il y aura peu d'espace... donc le dessin risque d'être plus "petit" que sur le livre ?? On verra bien comment se débrouille l'auteure, ça va être chouette !)

Portrait de sakura35

oui vivement >_<

Portrait de L.

Pourquoi avoir choisi de passer exclusivement par le système tant critiqué de Japan Expo (le passage au point dédicace, les 1er arrivé 1er servi et tirages au sort qui avantagent surtout ceux qui ont les moyens de se payer le pass "silver goldo-platinum premium ++") ?
Comme je ne pourrai pas entrer plus tôt parce que j'avais pas les moyens de me payer leur pass, et qu'aux tirages au sort j'ai jamais de chance, je sens que je vais rentrer bredouille alors que c'est la seule auteur qui m'intéresse sur le salon :-(

Malgré tout je serai contente de la voir en conférence et je vous remercie de l'avoir fait venir !

Portrait de SHKareshi

La raison est simple : Nikki Asada est invitée par Japan Expo, pour les Éditions Akata. Mais les frais de sa venue sont à la charge du festival. Nos budgets sont trop serrés et limités maintenant que nous sommes indépendants, pour pouvoir assumer les coûts énormes d'un déplacement d'auteur japonais. Japan Expo a eu la gentillesse d'inviter une de nos auteurs. Nous participons activement, bien évidemment, pour l'organisation en amont, l'organisation sur place, et sur de nombreux autres aspects de la venue de l'auteure (tourisme, promotion…). Mais la grande majorité des frais n'étant pas à notre charge, il est normal que le festival décide du système de dédicaces. La réalité étant aussi que, hélas, quelque soit le système de dédicaces, il n'y a jamais de solution parfaite (en tant qu'éditeur, c'est toujours une frustration de voir la déception des gens, quand ils ne sont pas tirés au sort, quand ils arrivent trop tard etc etc… Parce que c'est une partie importante de notre métier, de pouvoir organiser ces rencontres entre lecteurs et auteurs).

Après, Nikki Asada n'est pas encore une auteure ultra-connue, et elle est tout de même là pendant trois jours (avec 5 séances de dédicaces). Est-ce que les gens vont se jeter desus dès l'ouverture ? On ne sait pas… C'est une inconnue. L'auteure nous a même avoué qu'elle avait peur de n'avoir personne en dédicaces (les mangakas sont souvent très anxieux). Nous l'avons rassuré, mais elle nous a dit que si jamais il y a énormément de monde, elle pourra éventuellement rajouter quelques personnes à la fin…

Portrait de CC

C'est bon à savoir que Japan expo fait encore des efforts pour inviter des auteurs, moi qui les trouvais un peu léger cette année pour leur 15 ans... je les remercie pour ça :D (et je vous remercie également pour l'organisation bien sûr, même si vous n'avez plus les moyens financiers, vous engagez des moyens humains et ce n'est pas rien)

Ca laisse aussi plus de chance à tous le monde que ce soit eux qui organisent les dédicaces, car depuis quelques années, ils limitent à une seule dédicace par auteur et par personne (chose que les éditeurs ne peuvent pas faire en général). Donc le deuxième ou troisième jour, il y aura moins de demandeurs, les premium ayant sûrement déjà récupéré leur dédicace aux premières séances ^^

De mon côté, je suis vraiment très contente qu'elle vienne et je ne manquerai pas de la voir en dédicace et en conférence :)

Portrait de adrien

bonjour,

est ce que les dessins de l'après midi se feront sur shikishi ou sur un manga ?

merci

Portrait de SHKareshi

Comme vous voulez ^^

Ajouter un commentaire

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.

© 2017 AKATA. Tous droits réservés.