2 millions de menteuses !

Portrait de SHKareshi
Actus proposée par SHKareshi
Le lun, 29/07/2013 - 15:38
Catégories : 

Lily la menteuse est sans conteste en train de devenir la série la plus populaire d'Ayumi Komura ! Avec ses gags truculents et son art du "je m'en foutisme", la mangaka a réussi à trouver un ton unique qui fait tâche dans un magazine shôjo, et qui semble séduire de plus en plus de lecteurs. Et c'est ainsi qu'on apprend, en cette fin du mois de juillet, que déjà 2 millions d'exemplaires du manga se sont vendus au Japon !

La série continue donc son chemin, et la mangaka se plait à faire "n'importe quoi", en cassant les règles imposées normalement par les services édito, et se foutant littéralement des votes de popularité. Le douzième tome de Lily la menteuse vient d'ailleurs de sortir, entamant le virage entamé par le volume 11. Car si jusqu'alors, on trouvait En cosplayé dans tous ses états en couverture, ce sont désormais les différents couples du manga qui vont se taper l'affiche. D'une certaine façon, Ayumi Komura a répondu à l'attente de ses lecteurs, puisque Hinata aura été en couverture du tome 11. A l'origine, sur ce volume 12, la mangaka voulait mettre le couple de Naota, mais s'est ravisée pour mettre ses personnages principaux en version homme... car c'est un tome qui contient un évènement très particulier !

 

Pour preuve de la popularité grandissante de la série, elle fait l'objet de non pas seulement un seul spin-off, mais de deux !! Le premier est un 4-koma intitulé "Boy's Lily", et qui est prépublié dans le magazine "The Margaret", et reprend les personnages du manga principal mais dans un univers parallèle. Le second spin-off, qui vient tout juste de démarrer, est prépublié exclusivement sur tablettes et smartphones au Japon, et reprend l'histoire dessinée par le père de Komachi. Mais oui, vous savez bien : Komachi, c'est l'amie "samouraï" de Hinata, et son père est mangaka ! Et donc, Ayumi Komura imagine ce manga dessiné par ce personnage... Gageons que ces deux spin-off seront un jour publiés en volumes reliés ! (soit en bonus dans les tomes principaux, soit en hors-série, comme pour le tome 0)

En français, déjà 6 tomes de Lily la menteuse sont disponibles ! Vous avez été nombreux à être surpris par le ton très "sitcom" de ce manga... En tout cas, cette série complètement dingue et aux personnages parfaitement stupides permet à ses lecteurs de bien décompresser en fin de journée ! Un must dans son genre ! Rendez-vous en aout pour découvrir le tome 7 et sa couverture bizarrement sexy...

 

KOMURA Ayumi

Née un 15 janvier, dans la préfecture de Kagoshima.
Ayumi Komura est, à l’instar de Natsumi Aida, une des jeunes autrices des années 2000, dont le succès est aussi fulgurant que précoce, et qui se refuse de rentrer dans des codes trop étroits du shôjo manga moderne.

Commentaires (7)

Portrait de Manganews

que déjà 2 millions d'exemplaires du manga se sont vendus au Japon !

Il ne s'agit pas de ventes mais de tirage^^.

Portrait de SHKareshi

Ouais ouais, mais bon, c'est kiff-kiff, et vu que ça cartonne, ils vont réimprimer sans arrêt, et comme le tome 12 vient de sortir, les ventes vont monter etc etc... Donc, c'est qu'une question de semaines ^^

Portrait de ha

le tome 0 sortira t-il en France ? merci d'avance

Portrait de sakura35

Même question que ha, car je le veux trop ce tome 0 !!!!!

Portrait de SHKareshi

Difficile à dire, car Lily est une menteuse (gna ?)... Alors, on sait jamais ! En tout cas, si ça doit se faire, ça ne sera pas en 2013.

Portrait de yamine58

trop top

Portrait de karinafatima

jai bcp aimé depuis le tome 1

Ajouter un commentaire

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.

© 2017 AKATA. Tous droits réservés.