Point planning

Portrait de SHKareshi
Actus proposée par SHKareshi
Le jeu, 20/09/2018 - 13:45
Catégories : 

Nous sommes au regret de vous annoncer, en raison d'un souci de livraison indépendant de notre volonté, le report de la publication de Magical Girl Holy Shit T.2 ! Prévu pour septembre, l'ouvrage sera finalement disponible le 4 octobre. Nous tenons à nous excuser auprès des lecteurs qui l'attendaient avec impatience.

Nous profitons de cette occasion pour faire avec vous un gros point sur notre planning de publication, jusqu'à la fin de l'année 2018. Comme vous le savez peut-être, Akata est une micro-entreprise avec seulement trois personnes pour tout faire (et aussi beaucoup de freelance, heureusement !). Aussi, pour envisager les semaines qui suivent avec sérénité, et maintenir la qualité des ouvrages, quelques arrangements ont été nécessaires :

- Le premier tome du roman de "Mawaru Penguidrum" est reporté de 2 semaines (pour le 31 octobre)

- Nos nouveautés de novembre sont décalées de 2 semaines. Le second tome du roman du "Pâtissier de mes rêves" pourrait être décalé sur décembre, car nous sommes toujours en attente du matériel en provenance du Japon.

Pour le moment, pas de report(s) prévus pour les publications de décembre, mais au besoin, les titres pourraient être décalés d'une petite semaine.

Nous rappelons au passage que le planning du site Akata reste la source la plus fiable quant aux dates de publication de nos ouvrages. Ainsi, des titres comme Éclat(s) d'âme T.4 ou Perfect World T.8 n'y figurent pas encore (même s'ils sont déjà enregistrés dans de nombreuses bases de données de site de vente en ligne), car nous ne sommes pas encore en mesure d'en confirmer les dates de publication. Sachez que nous faisons notre maximum pour les publier dès que possible, et sommes assez confiants pour pouvoir vous les proposer avant la fin de l'année (fin novembre au mieux, vraisemblablement décembre…)

 

Par ailleurs, en ce qui concerne Ma vie dans les bois, en raison de ventes très (très très) décevantes, nous sommes dans l'obligation d'augmenter le prix de vente des prochains tomes. À partir du sixième opus, ils seront donc proposés à 7,95 euros. Nous sommes sincèrement désolés pour cette hausse, mais entre les ventes compliquées, et également l'augmentation de la pagination des prochains tomes, ce choix était nécessaire. Il nous permet d'assurer la suite de la publication de ce manga sans accroc, d'autant que la série rentre dans son dernier arc au Japon. Trois opus sont déjà prévus pour 2019.

 

Et pour finir sur une note plus positive, sachez qu'il nous reste encore deux one-shot surprises à vous annoncer ! Si tout va bien, ils seront publiés en novembre prochain… Alors suivez notre actualité de près !

Commentaires (8)

Portrait de SERGi@

Ben merde pour "ma vie dans les bois", comptez sur moi pour continuer d'acheter la série... Y a quand même de sacrées bouses qui s'en sortent mieux... Déception max.

Portrait de L'Odéryl café

Ca à l'air sympas ma vie dans les bois, mais je n'en ai jamais entendu parler...vous aviez communiqué dessus ? :)

Portrait de SHKareshi

Nous avions fait de la publicité dans "Livres Hebdo" et "ATOM", et communiqué sur nos réseaux sociaux + le site. Sans oublier des envois à la presse. Hélas, ça n'était pas suffisant. Mais nous avons les moyens que nous avons T_T

Portrait de ChtiPhil

Et pour "Mishima Boys" tome 2, il y a aussi une "erreur de planning" ???
Sortira-t-il un jour ?

Portrait de SHKareshi

Pas sûr de comprendre le "erreur de planning". Mais la réponse a été apporté sur la fiche du titre sur notre site : juste là

Désolés pour l'attente, mais on espère le proposer dès que possible.

Portrait de SherlockFr

Toujours les séries intéressantes en difficultés. Qu'importe le prix, voir les préco si besoin, mais je soutiens!

Portrait de Christophe

Je suis d'accord... et pour une fois qu'une maison d'édition change de l'ordinaire, il faut que nous fassions le maximum pour que ça dur :-) Mais je n'arrive pas à comprendre le non-succès de Ma vie dans les bois, surtout vu les critiques souvent élogieuses.

Portrait de christophe

C'est dommage que les vente de Ma vie dans les bois ne soient pas plus forte. Je suis cette série depuis le début et j'adore, et pas de raison d'arrêter. Chaque trimestre j'attends le dernier opus ;-) Je ne suis pas un grand fan de Manga (shonen) classique. J'aime les histoires et les œuvres qui changent de l'ordinaire. En cela Akata est mon éditeur préféré et de loin ... Merci pour le travail.
J'ai doré aussi Le maris de mon frère (acheter en coffret) et ce soir je vais acheté Mon père alcoolique et moi.

Ajouter un commentaire

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.

Actualités sur le même sujet

© 2017 AKATA. Tous droits réservés.