Akata présente Shôjovoraces

Portrait de SHKareshi
Actus proposée par SHKareshi
Le dim, 10/01/2016 - 12:59
Catégories : 

En ce début d'année, toujours désireux de continuer à faire les choses "à notre image", nous lançons une nouvelle chronique vidéo sur Youtube : Shôjovoraves !! La référence à la rubrique "Mangavoraces", présente pendant de très longues années sur le site Akata, est bien évidemment voulu et assumée ! Cette fois-ci, le concept est simple : parler des shôjo mangas disponibles en français… mais seulement de ceux qui nous plaisent ! On commence donc avec How do you love ?, de Lilico Yoshioka, disponible aux Éditions Soleil Manga. Pour plus d'informations sur le concept de cette nouvelle rubrique, regardez la vidéo :

Attention : on ne signalera pas systématiquement en news sur le site Akata les mises à jour sur la chaîne Youtube, alors n'hésitez pas à vous abonnez !

Commentaires (5)

Portrait de ivan isaak

J'avais commencé à regarder mais le petit avait fait et j'ai du arrêter ! Mais l'initiative est très bonne et montre encore qu'il existe dans ce métier des gens spécialisés et qui aiment ce qu'ils font.

J'ai vu dans un commentaire (sur Youtube je crois) que tu considérais qu'il y avait déjà suffisamment de gens pour parler shonen/seinen un peu partout. Dans un certain sens, tu as raison. Mais comme ils disent tous la même chose, un avis plus éclairé ne serait pas de refus.

Donc, si tu as des coups de coeur shojo/shonen/seinen, n'hésite pas ! Le shojo en a bien besoin, c'est sûr, mais les autres souffrent tellement d'une uniformité convenue que mettre l'accent sur ceux qui méritent vraiment le coup est nécessaire. Et je pense que tu peux aisément le faire. :)

Portrait de ivan isaak

Avait faim*. Non parce que "avait fait", ça veut dire autre chose et ce n'était pas ça ! XD

Portrait de SHKareshi

Ah ah, j'ai vraiment cru qu'il avait "fait" !!! (ça aurait pu aussi !!).

En tout cas, j'ai établi une liste rapide de shôjo dont je voudrais parler (à vue de pif et sans fouiller). Je suis déjà à une vingtaine. Au rythme de 1 vidéo par semaine, ça va déjà prendre un temps énorme. Sans compter les nouveautés qui vont arriver, et les autres idées que j'ai pour "Shôjovoraces". Donc, parler d'autre chose ça serait… juste pas raisonnable du tout. On ne peut pas être au four et au moulin ! (en fait, je suis déjà au four, au moulin et à la boulangerie ! Donc, je ne veux pas rajouter le travail aux champs lol).

En tout cas, il fallait que je fasse une vidéo pour te faire réapparaître ? ^o^  Ca fait bien plaisir de te revoir partout ^^

Portrait de ivan isaak

C'est sûr que niveau emploi du temps, le tien doit ressembler de plus en plus à celui d'un ministre ! J'attendrais donc avec impatience chaque nouvelle vidéo pour voir si un titre est passé au travers de ma sélection (How do you love me en était déjà un !).

Sinon, oui, je reviens un peu, mais comme je n'achète plus que du numérique, mes lectures sont limitées (en ce moment, Space Brothers, Chihayafuru et L'attaque des titans surtout). Je dois en effet faire de la place pour le nouveau venu, qui prend aussi un peu sur le budget de la maisonnée ^^

Portrait de BIBMANGA

Dommage que ce titre ne soit plus édité !

Ajouter un commentaire

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
Image CAPTCHA
Entrez les caractères qui apparaissent dans l'image.

© 2017 AKATA. Tous droits réservés.