Actualité du mer, 30/09/2015 - 17:24
Catégories : Akata

Après un shôjo (Daisy, lycéennes à Fukushima) et un shônen (Je reviendrai vous voir), nous allons très prochainement vous proposer un seinen manga qui traite des conséquences de la triple-catastrophe de Fukushima ! Sans paillettes, sans détour, Colère Nucléaire va offrir une vision sans concession des conséquences sociales, humaines mais aussi des magouilles économiques autour de cet événement. Parce que le manga, ce n'est pas que de la fiction et du divertissement, et qu'il faut parfois accepter la réalité en face, la regarder, pour prendre les bonnes décisions pour construire l'avenir. C'est ce que fait Satô, tokyoïte angoissé et impuissant, face à l'énormité de cette catastrophe. Au fil des jours, tandis qu'il observe les médias, les politiques mais aussi ses compatriotes, sa peur se transformera… en véritable colère !!

"C'est l'angoisse !!! Des explosions ont eu lieu dans la centrale de Fukushima Daiichi, conséquences du tsunami du 11 mars 2011. Les informations fusent en permanene. Au fil des semaines, la confusion s'installe. De la réalité du danger nucléaire et des risques, on ne parle pas, ou mal. Le gouvernement n'hésite pas à désinformer la population, laissant ainsi les japonais seuls face à leurs doutes. Citoyen ordinaire, Satô est incapable de rester impassible ! Maintenant, il a compris : les hommes politiques n'hésitent pas à mentir et les médias ne sont pas fiables… Mais alors, que faire ?"

Takashi Imashiro, auteur amoureux de la nature, pousse avec ce manga documentaire un cri d'alerte contre les dangers et les magouilles d'une énergie mettant en péril les générations futures !

À noter que le tome 1 sera préfacé par David Boilley, président de l’Association pour le contrôle de la radioactivité dans l’Ouest.

Commentaires

Sachiel le 30 09 2015 19:51

J'ai hâte d'acheter le premier tome et j'espère que le ton employé dans les brouillons que j'ai lu sera gardé. Par contre le premier tome devait sortir en octobre non ?

Identifiez-vous pour poster des commentaires

Wallo le 06 03 2016 23:24

rare sont les fois où j'ai ressenti un tel niveau d'énervement justifié et aussi référencé par un auteur. S'il est un des aspect qu'on souligne peu du manga, c'est son traitement de la quotidienneté. Ici, on est plongé dans le quotidien d'un salaryman comme il en existe des millions mais qui se poses des question de fond.Mle sens est replacé au centre du débat dans un quotidien où les nerfs sont à fleur de peau.
Wallo11.37.04

Identifiez-vous pour poster des commentaires