Actualité du ven, 28/08/2015 - 12:36
Catégories : Akata

Chez Akata, la rentrée sera très shôjo ! Et à quelques jours du retour en cours, quoi de mieux qu'une petite dose de bonne humeur ? Voici donc un extrait de la première nouvelle de Pourquoi je galère toujours en amour ?!!!!!, qui met en scène Hina, une fille "trop bonne copine" ! Bonne lecture :

Bonne lecture !

Commentaires

Cyril le 29 08 2015 12:53

C'est bien dessiné et assez rigolo, notamment avec les têtes que tire Hina. Les deux visages de l'héroïne me rappellent aussi un peu Switch girl, même si la problématique n'est pas la même. Un défaut en revanche : le déroulement de l'intrigue semble quand même très téléphoné. On verra à la fin de la nouvelle si je me trompe mais je vois mal comment le couple pourrait ne pas se former.

Identifiez-vous pour poster des commentaires

SHKareshi le 29 08 2015 15:39

Bah, ça reste un recueil "classique". On n'a pas dit que c'était la grande révolution shôjo. Mais des histoires bien romantiques avec un dose d'humour et de message positif, ça fait du bien de temps en temps ! (comme sinon, on parle de "suicide", "meurtre", "deuil", "nucléaire"…).

Identifiez-vous pour poster des commentaires

Chibi le 02 09 2015 18:42

Est-ce que c'est un One Shot ?

Identifiez-vous pour poster des commentaires

SHKareshi le 02 09 2015 19:31

Oui, tout à fait ! Pour être précis, c'est un recueil qui contient un total de 6 nouvelles sur cette thématique de "l'apparence".

Identifiez-vous pour poster des commentaires

Cyril le 26 09 2015 16:37

Bon, après lecture, confirmation de ma première impression : c'est joliment dessiné, les personnages ne sont pas antipathiques mais... ça manque totalement d'originalité. A la fois par rapport aux autres shojos mangas et, à l'intérieur du volume : à quasiment chaque histoire, le schéma est le même avec une jeune fille complexée par un trait de sa personnalité qui tape dans l'oeil du beau gosse du lycée, ne s'en rend pas compte, se dispute avec lui avant de se réconcilier sur un baiser. Une fois ça passe mais le côté recueil rend le tout ennuyeux.

J'ai quand même dit quasiment parce que l'histoire avec la fangirl sort (heureusement) un peu du lot. Le couple est formé dès le début et l'héroïne est rigolote (de même que l'attitude de son petit copain à la fin). Du coup et sans casser 3 pattes à un canard, le chapitre est plus agréable à lire.

Identifiez-vous pour poster des commentaires