Actualité du jeu, 20/08/2015 - 15:04
Catégories : Akata Japon Vidéos

C'est encore l'été… Et la couverture du tome 6 de Dans l'intimité de Marie, publié au début du mois d'août, nous le rappelle à merveille ! Mais là où Shûzô Oshimi est très fort, c'est que cette couverture s'accorde à merveille avec certaines révélations, à demi-mots, que contient ce nouveau volume ! L'histoire avance, de manière aussi surprenante que passionnante, mais du même coup, le mystère continue à s'épaissir. Qui es-tu vraiment, Marie ?!

En tout cas, le troisième volume de Dans l'intimité de Marie est désormais disponible en français ! La fin du tome 2 avait laissé "Marisao" (appelation façon "coupling" qu'on vient tout juste d'inventer…) dans une situation bien délicate… Il devra surtout subir les conséquences inattendues de son comportement lors de la soirée karaoké ! Assez génial, de fait, avec une vraie vision d'auteur, pas si éloignée que ça de celle d'Inio Asano, par exemple !

Tout cela est une parfaite occasion pour vous repartager le trailer du manga !

 

Une actu à propos de

Commentaires

Fan le 24 08 2015 18:33

<b> J'adore

Identifiez-vous pour poster des commentaires

lilianneterre le 26 08 2015 05:43

En lisant , que de nombreuses œuvres de l'auteur ont été adapté ne films, séries télévisées ou animes...je me suis dit, que ce ne serait guère possible pour dans : "l'intimité de Marie" ou du moins (très) difficile!!
D'ailleurs, j'avoue me demander comment l'histoire pourra continuer sur la mince ligne d'équilibre actuel de "sentiments justes" (entre pas trop et pas assez...)...

Identifiez-vous pour poster des commentaires

SHKareshi le 26 08 2015 21:47

Le prochain tome est le "fameux" tome sous plastique. Ca ne plaira pas à tout le monde, le contenu… Personnellement, je trouve ça passionnant, pas gratuit et très intéressant. Les derniers chapitres au Japon continuent à être plein de surprises. Ca me fait plaisir en tout cas que tu aies essayé ce titre !!! Merci beaucoup !

Identifiez-vous pour poster des commentaires

lilianneterre le 01 09 2015 07:38

Déjà, quand j'entends : "sous plastique" en effet, "ça" ne me plaît pas, mais pas du tout!!
(Le papier existe , recyclé de préférence, même si c'est une manie de mettre sous plastique ; même des cahiers [et, que l'on ne peut pas le lire en librairie])

Bon, je présume, qu'il est plus prudent de le vendre "scellé" (mais du papier, par pitié, pas de plastique!!).
Les gens devenant de plus en plus bigots/l'esprit fermé. Comme dit l'adage : "En temps de crise, les jupes deviennent plus longues et les idées plus courtes."
Même si l'auteur, ne semble rien faire de "gratuit"(dans le sens négatif), et sait garder un équilibre... étonnant...

Je me demande si : "dans l'intimité de Marie" est assez connu ; car, c'est un des rares titres qui me semble mature/adulte...

Identifiez-vous pour poster des commentaires

SHKareshi le 01 09 2015 14:16

Ca sera hélas sous plastique.  Chez Akata, on n'est pas non plus fan du plastique mais… D'abord : c'est transparent, donc on peut voir le titre, savoir du livre dont il s'agit. On fait comment, avec du papier ? Un bandeau fermé complètement ? Mais le problème, c'est que c'est trop facile à enlever, et ça pose des problèmes de placement + de validation au Japon. Je comprends parfaitement ce que tu dis, hélas… Mais c'est compliqué de gérer tout ça, pour une mini-entreprise comme nous.

En tout cas, on est super content de publier ce manga ! L'essentiel, dans un premier temps, c'est qu'il soit disponible en français. Que "les jupes se rallongent" est une réalité, et en mettant sous plastique, peut-être qu'on y participe tacitement. Mais la publication de manga pertinents et qui font réfléchir va dans le sens. Disons que… c'est comme en Asie : le roseau se plie, mais ne rompt pas !

Identifiez-vous pour poster des commentaires

lilianneterre le 01 09 2015 23:24

ZUT!... Enfin, dans une/des société(s)/système qui à la "platiscomanie" ; c'est sans doute plus que difficile de faire autre, mais pourriez-vous renseigner, pour le papier (recyclé de préférence)!??
Je pensais à un scellage complet, avec la reproduction de la couverture pour savoir quel titre et numéro, c'est...!!... Il faudrait aussi le déchirer pour l'ouvrir, donc ce ne sera pas trop facile à escamoter qu'un plastique... Euh, quel problème de placement + plus validation au Japon???

C'est certes, très compliqué, mais...cela ferait une "touche" particulière ; par exemple, un effet cadeau (dans certains cas...). Et, écologique...même si... je sais, que trop que l'écologie en France, ce monde, pff. Pas avant encore plusieurs grandes catastrophes visible (hélas!) Lorsque je repense à la dernière émission de "Capital" où on voit des cahiers mis sous plastique à la chaine, et qu'on parle d'un milliard (chiffre incroyable, surtout si tout les deux, trois ou quatre cahiers sont mis sous plastique) de cahiers pour cette Rentrée ; ça doit faire des kilomètres et des kilomètres de plastique !! (Désespérant, d'autant que d'autres produits sont aussi mis sous plastique).

J'ai juste le maigre espoir, que ma passion devrait/serait (un peu) "clean"...

Sinon, je pensais surtout que je ressens vraiment un appauvrissement intellectuel général...Et, dans le domaine de la japanime, les problèmes survenus à la chaine youtube de MonsieurEnzor...

Enfin, pour revenir à : "Dans l'intimité de Marie" (ou même un autre titre) ..comment peut-on/pensez-vous expliquer, même en prévenant ; certains passages...délicats d'une œuvre...!??....

Identifiez-vous pour poster des commentaires