Hiroshi HIRATA au Forum Grimaldi à Monaco - juillet 2010

On ne présente plus Maître Hiroshi Hirata !! Sachez qu’à l’occasion de l’inauguration de l’exposition « Kyoto - Tokyo : des samouraïs aux mangas », l’artiste s’est déplacé en Europe, allant jusqu’à réaliser une performance live devant leurs Altesses sérénissime le Prince Albert II, le Prince Hitachi (frère cadet de l'Empereur du Japon) ainsi que son épouse ! Ce maître du gekiga de samouraï est ensuite venu nous rendre visite dans le Limousin. Retrouvez un compte-rendu en photos et en vidéos.

Hiroshi Hirata a profité de sa venue en Europe pour venir nous rendre visite au siège d'Akata ! A cette occasion, il a improvisé une petite séance de dédicaces. En voici les vidéos, qui vous permettront d'admirer ce maître calligraphe en action !

HIRATA Hiroshi

Hiroshi Hirata naît à Tokyo le 9 février 1937. Victime des bombardements, sa famille part s'installer à Nara où son père ouvre une boutique de pompe à eau. Hiroshi a six frères et sœurs et doit souvent sacrifier ses après-midi de classe pour aider son père au magasin.

Ajouter un commentaire

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
Image CAPTCHA
Entrez les caractères qui apparaissent dans l'image.

© 2017 AKATA. Tous droits réservés.